Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une fois n’est pas coutume : Brigitte et Emmanuel Macron font cette semaine encore la Une de Paris Match. Tous les deux y apparaissent tout sourire, main dans la main, en train de marche dans les rues de Lyon. Un cliché qui a été pris le weekend dernier en marge du meeting du candidat d’En Marche ! et qui est accompagné du titre "Présidentielle – La campagne de toutes les surprises". Sorti ce jeudi, ce numéro ne manque pas de faire réagir les internautes. Sur Twitter, plusieurs voix se sont en effet élevées pour dénoncer la stratégie de communication du couple.
"Ce ne sera pas une stratégie que l’on reproduira"
C’est en effet la quatrième fois que les époux Macron font la Une de ce magazine en l’espace de seulement quelques mois. La toute première fois, en avril 2016, l’épouse du candidat lui avait même accordé une interview exclusive, donnant des détails sur leur quotidien et leur vie de famille. Un premier épisode qui avait alors suscité des critiques et poussé l’ancien ministre à s’expliquer : "Mon couple, ma femme, c’est la chose à laquelle je tiens le plus, ce n’est pas une stratégie de l’exposer, c’est sans doute une maladresse, je l’assume pleinement et ce ne sera pas une stratégie que l’on reproduira". Pourtant, quelques mois plus tard, le couple faisait de nouveaux la Une de Paris Match, cette fois-ci en train d’avancer main dans la main en tenue de vacances sur la plage. A peine quelques semaines plus tard, à l’occasion de la sortie du livre d’Emmanuel Macron, lui et son épouse avaient de nouveau leurs visages sur papier glacé.
A lire aussi - Emmanuel Macron, sa femme et l'homme nu : la photo qui fait jaser !
Très décriées par les internautes, ces apparitions répétées font cependant les affaires de Paris Match. "Ca cartonne ! C’est la plus belle vente de l’année", avait lâché à LCI le photographe Pascal Rostain, rappelle Closer.