Partager :

Marine Le Pen

4/12
AbacaMarine Le Pen

Le présidente du groupe RN l'a affirmé cette semaine sur TF1 : Elle ne prévoit pas "pour l'instant" de laisser son titre de prétendante à Jordan Bardella lors de la prochaine échéance élyséenne.

Jean-Luc Mélenchon

5/12
Villette Pierrick/ABACAJean-Luc Mélenchon

Dans un sondage, Jean-Luc Mélenchon est crédité de 16 à 17% des intentions de vote au premier tour du scrutin. En septembre il pose des conditions à l'élection de 2027 : "Nous n’irons pas, nous n’irons jamais dans les primaires"

Gérald Darmanin

6/12
AbacaGérald Darmanin

Il a perdu la course à Matignon en juillet mais a consacré son été à se rendre omniprésent. Lors de sa rentrée politique à Tourcoing, il a indiqué craindre une victoire de Marine Le Pen. "Ce qui m'inquiète maintenant, c'est ce qui se passera en 2027", disait-il également au Figaro, à la mi-août. "Face à cela, il nous faudra qu'une ou un candidat", prévenait-t-il plus tard à La Voix du Nord. Lui ?C'est l'avis de Nicolas Sarkozy, qui adoube l'ex-maire de Tourcoing dans son nouvel ouvrage, Le temps des combats. "Saura-t-il franchir une autre étape, voire l'étape ultime, celle qui mène à la présidence de la République ? Je le lui souhaite", écrit-il.

Eric Zemmour

7/12
Coust Laurent/ABACA Eric Zemmour

En mars dernier, l'éditorialiste a répondu favorablement à la question de savoir s'il se présentera en 2027, "en principe".

Fabien Roussel

8/12
AbacapressFabien Roussel

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama