Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alors que le parti est lui-même dans le viseur de la justice dans cette affaire, L’Express nous apprend ce mardi 6 janvier que l’UMP réclame 28 millions à la société de communication. Comment ? En catimini et in extremis, le parti d’opposition s’est déclaré créancier de cette ancienne entreprise en charge de la campagne du candidat Sarkozy en 2012.
Lire aussi : Affaire Bygmalion : les révélations accablantes de l’ex-trésorière de l’UMP
L'UMP visé par une enquête
En accord avec certains cadres de l’UMP, la société aurait participé à un système de fausses factures destiné à maquiller les comptes de campagne. Ce positionnement en victime a de quoi interroger dans la mesure où l’UMP est visé par une enquête ouverte en juin dernier pour 3faux et usage de faux", "abus de confiance" et "tentative d’escroquerie". Par ailleurs, l’ex-directrice financière, l’ancien directeur général et l’ex-directeur de la communication du parti gaulliste ont été mis en examen au mois d’octobre.
En vidéo sur le même thème : Les aveux de Jérôme Lavrilleux sur BFM TV