Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Elle est super. Elle m’a dit qu’elle avait voté pour moi toute sa vie !". Voici les propos enthousiastes récemment tenus par Nicolas Sarkozy après une rencontre avec Brigitte Macron. Suite à un dîner organisé à l’Elysée par le nouveau président et son épouse, l’ex-chef de l’Etat n’avait pas tari d’éloges à son égard. Un engouement sans doute en grande partie nourri par le fait que l’ancienne professeur de Français lui avait donné sa voix en 2007 et en 2012.
A lire aussi –Ce que Nicolas Sarkozy pense de Brigitte Macron
Pourtant, et ainsi que le rapporte RTL ce mardi, il semblerait que de n’est pas été le cas. "Je n’ai jamais dit à personne pour qui je votais, et je ne le dirai jamais à personne, pas même à Emmanuel", aurait en effet martelé Brigitte Macron en privé. "L’isoloir, c’est l’isoloir", aurait-elle-même ajouté pour enfoncer le clou. De quoi remettre en doute les propos que lui prête Nicolas Sarkozy et aussi, peut-être, la sympathie de ce dernier à son égard.
La bienveillance de Carla Bruni-Sarkozy
De son côté, Carla Bruni-Sarkozy se montre plus réservée envers le nouveau couple présidentiel. Ce qui ne l’empêche pas d’être bienveillante à leur égard. La semaine dernière, Gala qui citait un extrait du livre de Philippe Besson, La malédiction de l’Elysée, révélait en effet que le soir de la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, la chanteuse avait envoyé un sms à son épouse. "C’était comme un passage de flambeau d’une femme amoureuse à une femme amoureuse" et cela a "touché" Brigitte Macron.
En vidéo – Quand le portrait d’Emmanuel Macron pose problème