La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Du 22 au 27 août 2023 a eu lieu la 16e édition du Festival du film d'Angoulême. Une semaine placée sous le signe de la cinématographie durant laquelle plusieurs actrices et acteurs ont répondu présents. C'était notamment le cas de la comédienne Zoé Marchal. La jeune femme était présente à la suite de la promotion du film Nouveau monde, réalisé par Vincent Cappello.
Olivier Marchal : ses craintes concernant ses quatre enfants
Zoé Marchal, née en 1998, est la fille des comédiens Catherine et Olivier Marchal. Deuxième de la fratrie, elle a également un frère, Basile, ainsi que deux soeurs, prénommées Ninon et Léa. Comme de nombreux parents, Olivier Marchal, a fait part de ses craintes quant à l'avenir de ses quatre enfants. "Quand je vois ce monde… J’ai quatre enfants. Je suis totalement désespéré, désemparé. Je n’ai pas les mots pour leur expliquer comment surmonter demain. Je n’ai pas les mots. Je n’y arrive pas", avait-il déclaré au micro d'Europe 1.
Déjà dans les colonnes de Sud-Ouest, le réalisateur n'avait pas mâché ses mots. "Quel monde on leur laisse bon sang ! Ils vont devoir se démerder avec tout ça. Je n’aime pas ce que sont devenues ni la France, ni la vie à Paris. Cette ville est une poubelle ! Je suis souvent en tournage en province et à l’étranger, quand je reviens, j’ai la boule au ventre", expliquait-il et de poursuivre : "Comment peut-on arriver à autant de violence et d’incompréhension ? Les gens ne font plus confiance au monde politique. Quant aux flics, ils les applaudissent quand ils ont la trouille comme après le Bataclan et leur jettent des pavés après".
Zoé Marchal : sa carrière au cinéma
Tout comme ses parents, Zoé Marchal suit leurs pas. Depuis 2014, la jeune femme a été aperçue dans des petits rôles à la télévision mais également au cinéma. En 2022, elle incarnait le rôle de Lucie Di Marco dans le long-métrage Overdose, réalisé par son père. Prochainement, ses fans pourront la retrouver dans les films Nouveau monde ainsi que Cryptoshlag. En attendant de la retrouver sur grand écran, Planet vous propose de découvrir son apparition canon au Festival du film d'Angoulême.