Virgilia Hess touchée par le cancer : la présentatrice et maman est métamorphosée sur la toile
En 2023, la présentatrice météo Virgilia Hess révélait être atteinte d’un cancer du sein alors qu’elle attendait son premier enfant. Ce 15 avril 2024, la jeune maman a donné de ses nouvelles sur Instagram où elle est apparue plus rayonnante que jamais avec sa fille. Focus en images.

Le combat d’une jeune maman. En 2023, l’animatrice Virgilia Hess nageait dans le bonheur alors qu'elle apprenait une douloureuse nouvelle. La présentatrice météo de BFMTV attendait son premier enfant lorsqu’elle a révélé son combat contre un cancer du sein.

"Été 2022, 32 ans, j’apprenais que j’allais être maman pour le printemps prochain, ma vie allait basculer ! Celle-ci bascula finalement plus tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j’appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein HER2 positif", a-t-elle dit sur Instagram en février 2023. "Un bébé et un cancer… Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques…".

Virgilia Hess est maman d’une fille nommée Léna-Rose

Malgré la maladie, Virgilia Hess a mené sa grossesse avec force et combativité. Le 6 mars 2023, la journaliste trentenaire a donné naissance à une fille, Léna-Rose. "Je ne t’avais pas encore donné la vie que tu avais déjà sauvé la mienne. Tu m’apportes déjà tant de joie et de force !", a-t-elle écrit en partageant un premier cliché de son "bébé soleil" né un mois avant son terme.

Active sur les réseaux sociaux, la maman partage son quotidien auprès de ses 51 000 abonnés. "Sans que ce soit anxiogène, j’avais envie de mettre cette maladie en lumière. Et, je me suis dit que j’allais en parler parce que déjà moi, ça me fera du bien. Et, en plus, je me suis rendu compte que cet échange pouvait faire du bien à d’autres femmes. Donc c’était important de faire ça, mais aussi de la prévention", a-t-elle déclaré dans une interview vidéo (en ligne ci-dessous) pour BFMTV.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

Vie de maman, chimiothérapie et météo… Elle partage son quotidien sur Instagram

Un lien qui permet à la présentatrice de témoigner de nombreux changements dans sa vie. "Le mental et le moral fait beaucoup. Et, ça passe aussi par notre physique qui avec les traitements peut changer", indique-t-elle en évoquant "la perte des cheveux, des cils et des sourcils". De retour à la présentation de la météo sur la chaîne 15 de la TNT depuis mars dernier, Virgilia Hess arbore une nouvelle apparence avec une sublime coupe de cheveux courte.

Vidéo du jour

Lundi 15 avril 2024, Virgilia Hess est apparue rayonnante et souriante sur le réseau social. "Amour inconditionnel. Même robe, même coupe", a commenté celle qui portait une tenue fleurie similaire avec sa fille. Planet revient sur sa métamorphose en images dans notre diaporama.

"Même robe et même coupe" pour Virgilia Hess et sa fille

1/7
Voir cette publication sur Instagram

La présentatrice météo et mère de famille a partagé cette adorable photo sur sa page Instagram.

Virgilia Hess de retour sur BFMTV

2/7
Voir cette publication sur Instagram

La présentatrice continue son combat face au cancer tout en assurant la météo sur BFMTV.

Plutôt coupe "Beatles" ou "Tokyo de La Casa de Papel" ?

3/7
Voir cette publication sur Instagram

La journaliste météo Virgilia Hess partage des photos de sa nouvelle coupe sur les réseaux sociaux.

Voir la suite du diaporama