Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Nouvelles révélations dans la discorde familiale chez les Delon. Alors que les enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ont déposé plainte l’été dernier contre sa "dame de compagnie" Hiromi Rollin, classée sans suite aujourd'hui, Le Parisien a dévoilé le contenu des investigations établies par les gendarmes dans son numéro paru ce mercredi 24 janvier 2024.
Le quotidien francilien a notamment révélé les propos de l’acteur de 88 ans, auditionné dans sa propriété à Douchy par la section de recherches d’Orléans. Pendant son interrogatoire face aux enquêteurs, l’ex-compagnon de Mireille Darc a donné sa version des faits concernant la nature de sa relation avec celle qui est considérée comme une "simple assistante" par ses trois enfants.
Alain Delon évoque la nature de sa relation avec Hiromi Rollin
"On s’est rencontrés il y a trente ans avec des hauts et des bas […] Au début, elle était mon assistante réalisatrice puis elle est devenue plus intime", selon les propos du comédien Alain Delon rapportés par nos confrères durant son audition. Une relation privilégiée qui aurait finalement pris une tournure "professionnelle", d’autant que les trois frères et sœur, également en conflit, s’étaient opposés à la Franco-Japonaise sexagénaire soupçonnée "d’abus de faiblesse" sur leur père.
Ces derniers auraient ainsi accusé Hiromi Rollin de contrôler la vie privée de leur père, de le harceler moralement et le privant de soins médicaux. Jusqu’à même évoquer des violences contre Alain Delon et son chien. Selon nos confrères qui ont consulté le contenu des investigations, le monstre sacré du cinéma admet avoir subi des violences de celle qui l’a accompagnée aux obsèques de Jean-Paul Belmondo en septembre 2021 (voir le diaporama). "Verbalement, si on laisse aller ça finit mal".
L’acteur reconnaît des violences verbales et physiques face aux enquêteurs
Une phrase choc lâchée par l’octogénaire, qui mime aussi une gifle face aux enquêteurs. Ce qui témoignerait des violences physiques mutuelles entre les deux individus. "Oui, en réponse à mes frappes, physiques. Quand elle m’énervait", admet-il en révélant également que cette dernière aurait souhaité l’épouser et devenir "madame Delon". Et, de balancer en fin d’interrogatoire : "Je ne veux plus la voir, l’autre".
D’ordinaire discrète dans les médias, Hiromi Rollin s’était confiée le 14 janvier dernier sur la santé fragile du comédien Alain Delon sur RTL. "Moi, j’ai toujours pris soin de lui pour qu’il vive le plus longtemps possible dans une bonne condition", s'est défendue celle qui accusait les trois enfants de l’avoir mis en "danger de mort" en arrêtant son traitement.