De passage sur France 2 à l'occasion de "La fête de la musique est à Reims", Cœur de pirate a repris "Le temps de l'amour" de Françoise Hardy. Un hommage qui a déchaîné les passions.
« Un massacre » : Cœur de pirate lynchée sur la Toile, son hommage à Françoise Hardy sur France 2 ne convainc pas

Le monde de la musique est en deuil. Mardi 11 juin 2024, Thomas Dutronc annonçait le décès de sa mère, Françoise Hardy. L’icône des années « yéyé » s’est éteinte à l’âge de 80 ans des suites d’une longue maladie.Depuis, les hommages se multiplient sur la Toile comme sur scène. Vendredi 21 juin, Cœur de pirate a d’ailleurs profité de son passage dans l’émission La fête de la musique est à Reims pour honorer la mémoire de la star.

En direct de France 2, la canadienne a repris Le temps de l’amour, un titre mythique qui n’a malheureusement pas convaincu les mélomanes.

« J’ai vu et entendu, et j’ai été déçu« , « J’aime bien Cœur de pirate, mais là pas trop aimé sa reprise… trop rapide, pas assez d’émotion« , « Pourquoi ?« , « Pauvre Françoise Hardy« , « Avec sa voix de crécelle, elle va massacrer cette chanson« , « Ce n’est pas un hommage, c’est un massacre ! Françoise Hardy mérite mieux...