Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une chanteuse devenue star de fiction. En 2003, Sofia Essaïdi était révélée au grand public lors de la saison 3 de Star Academy animée par Nikos Aliagas sur TF1. Populaire auprès des téléspectateurs, elle s’est inclinée en demi-finale face à la future gagnante Élodie Frégé. Une défaite qui a pourtant servi de tremplin médiatique à l’artiste franco-marocaine.
Si les téléspectateurs ont suivi sa carrière musicale sur scène, notamment dans la peau de Cléopâtre en 2008 dans le spectacle de Kamel Ouali, la chanteuse Sofia Essaïdi s’est également illustrée sur le parquet de Danse avec les stars en 2012, puis sur les planches dans Chicago en 2018. Toutefois, c’est en tant que comédienne que la sublime trentenaire a brillé auprès du public. Elle a été sacrée comédienne de l’année (pour son rôle d’Aïcha sur France 2) lors des Prix Jeunes Talent en 2010.
Le nouveau rôle poignant de l’actrice sur France 2
Forte de cette notoriété médiatique, Sofia Essaïdi a enchaîné les rôles marquants dans plusieurs fictions comme Insoupçonnable (en 2018), La Promesse (en 2020) et bientôt dans Les Combattantes sur TF1. Évoluant avec brio dans différents registres, l’ex-star académicienne hérite d’un nouveau rôle avec la diffusion ce 9 février sur France 2 du téléfilm Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? Dans cette fiction inspirée du livre de Marc-Olivier Fogiel, l’actrice incarne Céline, une jeune agricultrice qui se bat pour devenir mère en ayant recours à la GPA.
Un personnage poignant qui a beaucoup marqué Sofia Essaïdi, ne cachant pas non plus son désir de maternité. "Pour moi qui ai envie d'avoir des enfants, c'est une question que je me pose depuis longtemps. Ce film est venu confirmer l'idée selon laquelle l'histoire entre un parent et un enfant, c'est d'abord une histoire d'amour et non celle d'un lien du sang. Grâce à ce film, maintenant, j'en suis sûr", a-t-elle expliqué auprès de Télé Star.
Sofia Essaïdi bientôt maman à son tour ?
En couple depuis plus d’une dizaine d’années avec son compagnon Adrien Galo, la comédienne est discrète sur sa relation avec le danseur. Pour autant, ce téléfilm lui fait ouvrir les yeux sur le véritable rôle d’un parent. "On ne naît pas parents, on le devient", a-t-elle confié pour Télé 7 Jours, avant de détailler. "Ce film est venu asseoir cette idée, chez moi, que la parentalité est une histoire d’amour, bien au-delà des liens du sang".
Avant de découvrir le téléfilm ce soir sur France 2, retour sur l’évolution de Sofia Essaïdi au fil de sa carrière dans notre diaporama.