Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Sheila O'Connor a reçu des menaces
En 1980, Sophie Marceau était révélée au grand public grâce à son rôle de Pénélope dans le mythique film La Boum. A ses côtés, une jeune adolescente prénommée Sheila O'Connor s'est vue également propulsée sur le devant de la scène. Malheureusement, celle qui aspirait à une grande carrière a été victime d'une grande désillusion, comme elle l'avait confié dans l'émission de Faustine Bollaert, Ça commence aujourd'hui, diffusée le 25 février 2022.
Après le tournage du film et le succès engendré, la jeune adolescente de l'époque a confié avoir reçu des menaces. "Dans les boîtes aux lettres, on recevait des lettres menaçantes avec des têtes de mort, écrites au sang. C'était les ex-réseaux sociaux. Et par contre, chez une adresse que j'avais donnée pour ne pas être attaquée chez moi, on recevait des paquets de lettres très gentilles", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Mais il y a eu aussi des méchancetés, des jalousies. Là, on gère bizarrement, parce qu'on se dit : 'Mais pourquoi je déclenche ça chez les autres ? Qu'est-ce que j'ai fait ? C'est un film sympathique".
La Boum : un "cadeau empoisonné" pour la comédienne Sheila O'Connor
Deux ans après le succès du premier opus, la comédienne a finalement accepté de revenir dansLa Boum 2. Une carrière qui n'a toutefois pas décollée comme elle le souhaitait : "Je rêvais d'une carrière à la Isabelle Huppert. J'aimais beaucoup ces comédiennes-là. J'aimais beaucoup des femmes comme Sandrine Bonnaire, Juliette Binoche... J'adore faire rire attention, mais au bout d'un moment on se fatigue (...) C'était un peu un cadeau empoisonné (...) Ça m'a ouvert d'autres portes, dans le sens où du public (...) je reçois beaucoup de tendresse. Mais du côté du boulot j'ai vraiment dû remonter les manches". La comédienne et scénariste n'a jamais lâché sa passion pour le cinéma.
Ce drame qui l'a fait sombrer dans l'alcool
Dans l'émission Ils ont connu la gloire : que sont-ils devenus ? diffusée sur TFX, l'actrice a évoqué l'Alzheimer de son père qui l'a peu à peu fait sombrer dans l'alcool. "J'ai été l'auxiliaire de vie de mon père. Je m'occupais de lui du matin au soir. J'ai 20 ans, je donne le bain à mon papa, je le nourris, je vous épargne les détails, je le change… C'est hyper, hyper violent. Donc, je sortais beaucoup la nuit. Et là, j'ai eu une période assez sombre. Tout le monde croyait que je faisais la fête, mais c'était pour oublier ce qui se passait avec mon père", avait-elle déclaré et d'ajouter : "C'est une période où j'ai bu. La journée, j'étais auxiliaire de vie, la nuit, c'étaient les démons de minuit. Vodka, rhum, whisky, danser jusqu'à plus soif… je ne me rendais pas compte que je sombrais dans l'alcool". Après son décès, l'actrice a finalement réussi à se sauver de cette addiction.
Malgré ce drame, la comédienne et scénariste n'a jamais lâché sa passion pour le cinéma. Sur les réseaux sociaux, Sheila O'Connor partage de nombreux clichés de son quotidien pour le plus grand bonheur de ses fans qui lui sont restés fidèles. En 2021, elle a joué dans un épisode de la série Paris Police 1900. En parallèle, elle a également été scénariste pour le film Ça tourne a Saint-Pierre-et-Miquelon de Christian Monnier.
. Planet vous propose de découvrir ses jolis clichés dans notre diaporama.