Partager :

Ce jeudi 27 mars 2025, Netflix a mis en ligne le documentaire "De rockstar à tueur : le cas Cantat", qui retrace l'histoire de Bertrand Cantat, auteur du meurtre de Marie Trintignant, son ancienne compagne. Un membre de "Noir Désir" a réagi au documentaire.
"Sentiment d’indécence…" : 22 ans après la mort de Marie Trintignant, un ex-membre de "Noir Désir" prend la parole

22 ans après, un documentaire retrace l’histoire de Bertrand Cantat. En effet, Netflix a mis en ligne, le jeudi 27 mars 2025, un nouveau documentaire baptisé "De rockstar à tueur : le cas Cantat" dans lequel nous pouvons retrouver l’artiste lors de ses moments de gloire, mais aussi son côté sombre, et le meurtre de son ancienne compagne Marie Trintignant.  Suite à ce meurtre, Bertrand Cantat se faisait condamner à huit ans de prison pour homicide en mars 2004. Néanmoins en octobre 2007, l’ancien membre du groupe Noir Désir a obtenu la liberté conditionnelle, entraînant une réduction de peine à trois ans et demi pour bonne conduite.

Bertrand Cantat et son aménagement de peine après le meurtre de Marie Trintignant

Certains estiment que le chanteur n’a reçu qu’une peine légère grâce au soutien des anciens membres du groupe, qui ont dépeint le portrait d’un homme "très cool" et loin d’être violent. Une version qui a toutefois changé quelques...