Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Un visage phare du cinéma français. En 2005, Sara Forestier décrochait le César du meilleur espoir avec le rôle de Lydia dans L’esquive du réalisateur Abdellatif Kechiche. Une distinction qui lui permet de se révéler auprès de la profession, s’illustrant tour à tour de comédie au registre dramatique.
Six ans plus tard, Sara Forestier confirme son succès auprès de la critique et décroche le César de la meilleure actrice pour son interprétation dans Le nom des gens, réalisé par Michel Leclerc. À en croire sa réaction lors de la cérémonie, la comédienne recevait les honneurs des mains de François Cluzet. "Cela m’a paru complètement irréel. Je m’étais persuadée que je ne l’aurais pas", estimait celle qui était face à Catherine Deneuve, auprès du JDD. "Quand j’ai entendu mon nom, j’ai cru avoir mal compris. Ça a été un moment tellement fort que j’ai déconnecté de la réalité. J’étais comme dans un rêve. Émue aux larmes. J’ai tout retenu, mais j’avais envie de chialer très fort".
Une star doublement césarisée et populaire à la télévision
Une incroyable émotion pour la comédienne sacrée par la famille du septième art. "C’est comme si j’avais reçu une déclaration d’amour du métier. Ça donne confiance pour un temps. Moi qui suis si peu sûre de moi, ça me donne envie d’être audacieuse dans mes choix et mes interprétations futures", avoue-t-elle à nos confrères.
En parallèle à sa carrière cinématographique, Sara Forestier s’illustre également sur le petit écran où elle joue dans Disparition inquiétante sur France 2. Pour cette trentenaire endossant le rôle de Maya Rosetti, c’est "l'un des personnages où je me retrouve le plus. Notamment concernant sa jeunesse, son insolence. C'est aussi quelqu'un qui ne se dit pas forcément doué pour les relations humaines mais qui les place au centre de son existence", assurait-elle pour Télé Star.
Avant de la retrouver ce soir à la télévision, Sara Forestier peut se vanter de sa popularité sur les réseaux sociaux et n’hésite pas à faire sensation sur les tapis rouges. Voici un florilège de ses photos à voir dans notre diaporama.