Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Les années 2000 : une période faste dans la carrière de Sandrine Bonnaire
Révélée à l'âge de 15 ans dans le film A nos amours de Maurice Pialat, pour lequel elle a obtenu le César du meilleur espoir féminin en 1983, Sandrine Bonnaire a depuis réussi à s'imposer comme une actrice incontournable du cinéma français. Hormis les comédies légères telles que Mademoiselle de Philippe Lioret ou Je crois que l'aime de Pierre Jolivet, la comédienne a principalement tourné dans des films d'auteur sérieux durant les années 2000 (C'est la vie, Le cou de la girafe, Résistance entre autres).
Sandrine Bonnaire a aussi fait quelques excursions sur le petit écran. Elle a notamment joué dans Le Procès de Bobigny, réalisé par François Luciani. Le téléfilm, diffusé en 2006 sur France 2, s'est librement inspiré du procès historique de Marie-Claire Chevalier pour son combat sur le droit à l'avortement en 1972. Actrice engagée, elle a réalisé un documentaire en 2007 intitulé Elle s'appelle Sabine, dédié à sa soeur autiste.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les meilleures photos de l'actrice dans les années 2000.