Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Fortune de Laurent Delahousse : un salaire si mirobolant qu’il a été épinglé par la Cour des comptes ?
Surnomé "Lolodimat" par ses collègues de France 2, Laurent Delahousse serait intimement lié à la montée de l’audimat du JT de sa chaîne, assure l’Internaute. Il peut donc sembler naturel que sa rémunération reflète la qualité de son travail.
Pourtant son salaire a récemment été épinglé par la Cour des comptes, comme le rapporte Voici. En cause, "plusieurs exemples problématiques de cumuls de contrats et de rémunérations". Avant que France Télévision ne corrige le tir, le présentateur phare de la 2 touchait effectivement un salaire annuel brut de plus de 230 000 euros. Auquel s’ajoutait d’autres revenus, en cumulés, issus de contrats de pigistes passés avec le groupe. D’après les informations de la cour des comptes, Laurent Delahousse a bénéficié de 21 contrats de ce type en 2014. Le tout sans oublier une "rétribution par une société de production privée", indique également la Cour des comptes.
Depuis, le salaire du présentateur a été revu à la baise. D’après Le Figaro, il gagnerait 15 000 euros par mois environ, soit un salaire comparable à celui de David Pujadas.
Fortune de Laurent Delahousse : sa grande discrétion sur les questions de vie privée
S’il est bien un sujet dont Laurent Delahousse n’aime pas parler, c’est son intimité. Il s’était d’ailleurs attaqué à Voici, en Février 2010, parce que le magazine avait publié des photos de vacances où apparaissaient les enfants de sa première union, avec Florence Kieffer.
Naturellement, le journaliste reste donc très discret au sujet du patrimoine qu’il possède. D’autant plus, souligne le site spécialisé Starmoney, qu’il sait qu’il a été récemment visé par la Cour des comptes. Selon ce site, il serait probable qu’il possède plusieurs maisons.
Ce qui est certain, c’est qu’il a vécu un temps au moins à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), comme le rapporte Paris Match. En 2010, il y possédait une maison. D’après le comparateur immobilier Pap.fr, le prix moyen d’une maison à Saint-Cloud s’élève à 7.398,10 euros du m² en 2018.
Fortune de Laurent Delahousse : l’impressionant salaire de sa compagne, Alice Taglioni
Depuis son divorce avec Florence Kieffer, Laurent Delahousse partage la vie d’Alice Taglioni. La jeune femme, d’origine Corse, aurait pu être élue miss France mais a finalement décidé de ne pas participer à l’élection nationale.
Actrice de profession, elle a d’abord joué dans des sitcom, comme le rappelle Femme Actuelle. Dans la série Hélène et les garçons, elle incarnait le rôle d’une des groupies de José, par exemple. Elle a aussi joué dans Mensonges et trahisons et plus si affinités de Laurent Tirard, La Doublure de Francis Veber ou Le Cœur des hommes de Marc Esposito.
En plus de nourrir une passion pour le jazz, elle compte parmi les actrices les mieux payées de France, d’après Marie-Claire. En 2011, elle était la 17ème actrice la mieux payée, avec un salaire annuel d’au moins 200 000 euros.