Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Riley Keough : la petite-fille d'Elvis Presley a décidé de devenir une "doula de la mort"
Riley Keough vient au monde le 29 mai 1989 à Santa Monica. Elle est la fille de Lisa Marie Presley et de Danny Keough. Alors que la jeune femme de 32 ans a fait ses premiers pas d'actrice en 2010 dans le film The Runaways, il semblerait qu'elle ait décidé de se reconvertir professionnellement en devenant une "doula de la mort". Une reconversion qui aurait été poussée par le suicide de l'un de ses frères, Benjamin Keough. Qu'est-ce qu'une doula de la mort ? Il s'agit d'un nouveau métier dans lequel la personne accompagne des mourants ainsi que la famille avant, pendant et après le décès.
"Aujourd'hui, j'ai fini ma formation de doula de la mort, sur l'Art du métier de sage-femme de la mort par @sacred_crossings, j'imagine que ça fait presque de moi une doula de la mort diplômée", a écrit la jeune femme en légende d'une publication sur Instagram et d'ajouter : "Je voulais écrire un gros merci à cette communauté qui enseigne et forme les gens à la mort consciente et au travail de la mort. On nous enseigne que c'est un sujet de discussion morbide. Ou ça nous fait tellement peur que nous sommes incapables d'en parler... Puis ça nous arrive, et nous sommes très mal préparés".
Pour la petite-fille d'Elvis Presley, il est "important de se renseigner sur la mort consciente et sur la mort, de la même manière dont nous nous renseignons sur la naissance et la naissance consciente. Nous nous préparons rigoureusement pour la venue et n'avons aucune préparation pour le départ. Je remercie cette communauté et suis heureuse de pouvoir y apporter ce que je peux."
Planet vous propose de découvrir la sublime jeune femme sur Instagram.