Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Catherine Frot, revient au cinéma dans Qui m'aime me suive
Le 13 mars dernier, l'actrice de Vipère au poingCatherine Frot était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans l'émission C à vous. La star du grand écran devrait revenir prochainement sur le devant de la scène dans un nouveau film intitulé Qui m'aime me suive. Dans ce long-métrage, l'actrice de 62 ans, qui n'a pas hésité à se mettre nue face caméra, joue le rôle d'une retraitée en quête de liberté aux côtés de Daniel Auteuil et Bernard Le Coq.
Une actrice récompensée à de nombreuses reprises
Catherine Frot fait ses premiers pas de comédienne au théâtre dans l'adaptation des Liaisons dangereuses de Gérard Vergez en 1987. Après cette première expérience, on la retrouve sur les planches dans de nombreuses pièces telles que La Cerisaie, La Mouette ou encore John Gabriel Borkman. A partir des années 80, la comédienne s'essaye au cinéma et tourne dans une dizaine de films avant de se faire connaître du grand public dans le long-métrage Un air de famille en 1996. Pour cette interprétation grandiose, la star remporte un an plus tard le César de la meilleure actrice dans un second rôle. Grâce à ce prix, l'actrice se voit proposer des rôles plus importants. Elle joue dans les comédies La Dilettante et Choucou puis dans la trilogie policière Mon petit doigt m'a dit et Le crime est notre affaire et Associés contre le crime aux côtés d'André Dussollier. La star française comptabilise une dizaine de récompenses dont deux Césars de la meilleure actrice et deux Molières.
Un passage à vide pendant un an et demi
Invitée ce 13 mars dans l'émission C à vous sur France 5, Catherine Frot a révélé avoir vécu une longue période creuse après avoir remporté son César en 2016 : "Ça a été une année un peu folle pour moi j'avoue, une dose d'énergie assez énorme" a-t-elle expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine avant d'ajouter : "Du coup, derrière, j'ai fait un an et demi de pause ! (…) Je n'avais plus envie de rien j'avoue ! ". Un passage à vide qui ne l'empêche pas de revenir très prochainement sur devant de la scène dans le film Qui m'aime me suive de José Alcala.