Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Pierre-Jean Chalençon souhaite-t-il une place à l’Élysée ? C’est en tout cas ce que pourrait faire croire un message qu’il a posté ce lundi 7 juillet 2020 sur Twitter. La journée qui précède était marquée par un événement important : le remaniement ministériel. Le Premier ministre Jean Castex a ainsi nommé de nouvelles têtes au sein du gouvernement, dont Roselyne Bachelot qui a pris la place de Franck Riester au poste de ministre de la Culture.
L’acolyte de Julien Cohen s’est montré très enthousiaste à sa nomination en lui faisant part de son soutien dans un message. "Je suis à la disposition de Roselyne Bachelot. Je vis, je dors, je mange culture ! Je suis le défenseur de l’Histoire de France. Alors avec joie, je suis avec elle !", a-t-il écrit.
Un tweet qui pourrait laisser penser que Pierre-Jean Chalençon a l’envie de se faire une place au gouvernement. Mais pourquoi donc ?
Pierre-Jean Chalençon voulait quitter Affaire conclue depuis plusieurs mois
Tout simplement, car le fan de Napoléon a quitté l’émission Affaire conclue à la suite d'une polémique. En effet, ce dernier a pris une photo avec le très controversé Dieudonné qui n'a pas du tout plu à la production du programme. Toutefois, Pierre-Jean Chalençon n’éprouve aucun regret, car il voulait arrêter de participer à l'émission depuis plusieurs mois.
Pour lui, l’aventure de France 2 s'est donc terminée brusquement, mais il se tourne dorénavant vers de nouveaux horizons. En effet, il peut maintenant accorder tout son temps libre à chercher de nouveaux objectifs. La politique pourrait en être un. En tout cas, son message est resté sans réponse pour le moment.