Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
De la série Classe mannequin à Ici tout commence
Vanessa Demouy, fille d'un ex-mannequin et directrice d'une agence de mannequins, commence sa carrière sur le petit écran au début des années 90. Elle interprète le rôle de Linda dans la célèbre série de M6 Classe mannequin. Forte de ce succès, on la retrouve également dans la suite de la sitcom : Coeurs Caraïbes en 1995 et Aventure Caraïbes en 1996. Avec sa plastique de rêve, Vanessa Demouy fait la Une des magazines Entrevue en 1999 et Newlook en 2000.
À partir des années 2000, elle joue dans quelques films au cinéma dont Le Marquis, Nos plus belles vacances,Le Jeu de la vérité ou encore Chacun sa vie. En parallèle, elle renoue avec le succès grâce à son interprétation dans la pièce de théâtre Les Monologues du vagin en 2002. En 2018, l'actrice est à l'affiche de la série de TF1 Demain nous appartient dans lequel elle joue le rôle d'une certaine Rose Latour. Un rôle qu'elle a repris dans la fiction Ici tout commence depuis le 2 novembre 2020.
De 2001 à 2016, elle entretient une relation amoureuse avec le comédien Philippe Lellouche. Ensemble, le couple donne naissance à un garçon prénommé Solal en 2003 et à une fille du nom de Sharlie en 2011.
Vanessa Demouy prône l'acceptation de soi
C'est une photo d'elle en maillot de bain que la comédienne de 50 ans a longtemps hésité avant de la partager sur ses réseaux sociaux. En effet, Vanessa Damouy a affirmé en légende de sa publication qu'elle avait été tentée de la retoucher avant de finalement faire machine arrière, décidant finalement de s'accepter telle qu'elle était réellement.
"Je me suis posée 20000 questions, à mon âge en maillot sur insta franchement, t'as vu tes bras, on voit mes taches, mais t'es même pas maquillée vanes … et puis je me suis dit que vous étiez sûrement comme moi, oui on prend de l'âge, c'est évident que notre corps change", a-t-elle écrit et d'ajouter : "Je prône l'acceptation de soi à longueur de temps alors je me suis lancée … et vous savez quoi j’ai souris en appuyant sur le bouton « partager » je ne suis pas parfaite, mais j'ai décidé de m'aimer … et c'est très bon !!". Une démarche saluée par ses nombreux fans sur la toile. Une photo à découvrir dans notre diaporama.