Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Miou-Miou, une actrice aux multiples rôles
Sylvette Herry, de son vrai nom, fait ses débuts de comédienne au Café de la Gare à Paris. Son nom de scène lui aurait été attribué par l'humoriste Coluche en référence à sa petite voix miaulante. Miou-Miou fait ses premiers pas devant la caméra dans le film Les Aventures de Rabbi Jacob où elle incarne la fille de l'acteur Louis de Funès. La star accède ensuite à la notoriété grâce aux films Les Valseuses de Bertrand Blier en 1974. On la retrouve au cinéma dans de nombreux films dont : Dites-lui que je l'aime en 1977, La femme flic en 1980 ou encore Le Concert en 2009.
Côté vie privée, Miou-Miou a été la compagne de Coluche dans les années 70 puis de l'acteur Patrick Dewaere. Avec ce dernier, elle donne naissance à une fille prénommée Angèle en 1974. Un an plus tard, la star rencontre le chanteur Julien Clerc sur le tournage du film D'amour et d'eau fraîche. Le coup de foudre est immédiat et Miou-Miou décide de rompre avec Patrick Dewaere. En 1978, Julien Clerc et Miou-Miou mettent au monde une petite fille prénommée Jeanne Herry avant de se séparer trois ans plus tard. Depuis 1998, la comédienne de talent vit avec le romancier Jean Teulé.