Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le temps défile et n’a aucune emprisesurPhilippe Bouvard. Le journaliste réputé et ex-animateur des Grosses Têtes fête ses 94 ans ce mercredi 6 décembre 2023. Figure phare de la radio, de la télévision et de la presse, il s’est imposé comme une vedette populaire auprès des Français.
De sa longue carrière médiatique, Philippe Bouvard vit également une longue histoire particulière avec l’une de ses premières fans, son épouse Colette. Le 31 octobre 1953, celui qui venait d’obtenir sa carte de presse disait oui à la femme de sa vie au Vésinet. De leur union, ils sont parents de deux filles, Dominique et Nathalie qui leur donnent, à leur tour, quatre petits-fils et deux arrière-petits-fils.
Philippe Bouvard en famille : ses confidences sur son rôle de "patriarche"
Dans un entretien accordé pour Paris Match auprès de Mireille Dumas en 2019, le meilleur ennemi de Laurent Ruquier évoquait son rôle d’époux et de grand-père. "J’essaye d’être un meilleur grand-père que je n’ai été un père. Je suis en train de devenir un patriarche grâce à mes arrière-petits-enfants. C’est très agréable. Deux filles, quatre petits-enfants et deux arrière-petits-enfants, ça fait une belle tablée".
Si le nonagénaire fragilisé par ses soucis de santé estime être "un mari qui est resté" à ses côtés, il reconnaît que son épouse Colette a fait preuve d’une grande patience à son égard. Et d'évoquer avec franchise sa vie amoureuse, précisant paradoxalement "une certaine fidélité à travers les infidélités" dans leur relation.
Philippe Bouvard marié à Colette depuis 70 ans : le rôle de sa femme dans sa vie
Pour autant, celui qui a frôlé la mort dans un accident de la route admet que son épouse a joué un rôle important au quotidien. "Dans ma carrière, non ; dans ma vie, oui. Est-ce qu’on peut dissocier les deux ? Je ne pense pas. À certains moments, le fait qu’elle ne fasse pas partie de mes groupies m’a déçu. Mais je m’en suis accommodé, parce qu’avec le temps les groupies se sont éloignées et elle est toujours là". Après 70 ans d’amour, Philippe Bouvard et sa femme Colette ont fêté leurs noces de platine avec leurs proches, amis et quelques médias comme Paris Match. Une longue aventure qui durera pour l'éternité