La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Pascal Légitimus : ses confidences intimes sur sa famille
Pascal Légitimus vient au monde le 13 mars 1959 à Paris. Fils d'une mère d'origine arménienne et d'un père d'origine antillaise, il vit entouré de ses parents durant son enfance. Une histoire d'amour qui posait un problème dans la France des années 1950.
"Mon père en outre était acteur et musicien. Les parents de ma mère lui disaient 'Mais pourquoi tu te maries pas avec un avocat blanc ? Avec un Antillais, tu vas avoir des problèmes'. Mais, ma mère était amoureuse et elle les a envoyés chier. Et, au mariage, il n’y avait que mon grand-père arménien. Les autres, bah, ils s’étaient perdus, ils n’avaient pas trouvé l’église… Du coup, étant le seul métisse de la famille, j’ai développé un sentiment de culpabilité", a-t-il confié à VSD en novembre 2017 en ajoutant. "D’autant qu’au lycée Claude Bernard, les mecs m’appelaient Mohamed, ou me prenaient pour un Argentin. J’ai un gros passif tout de même : à gauche l’esclavage, à droite le génocide. Du côté de mon père, ma famille est éthiopienne ; je suis un descendant d’Haïlé Sélassié, et donc de la Reine de Saba. Si si, j’ai l’arbre généalogique et tout".
Durant son adolescence, la star s'était sentie handicapée par son métissage. Comme il l'a confié à nos confrères d'Europe 1 : "Quand il y a 1 200 élèves, et que vous êtes déjà en carence affective, ce que vous recherchez, c'est l’amour de votre prochain. Ce que je recevais, c'étaient des questions. J’avais toujours à expliquer d’où je venais. Mon métissage a été un handicap pour m’introduire dans un groupe", avait-il affirmé. "À l’époque, il y avait du racisme, pas agressif, mais par manque de connaissance. Avec le temps, l’humour m’a permis de me coaguler avec mes camarades".
Voir cette publication sur Instagram
Pascal Légitimus et Laurent Voulzy sont tous les deux cousins
Dans la famille de Pascal Légitimus, une autre vedette vit une belle carrière sous les projecteurs depuis plusieurs années. Il s’agit du chanteur Laurent Voulzy, qui n’est autre que le cousin de l’acteur. Invité dans Télématin le 22 octobre dernier, le célèbre membre des Inconnus a partagé une triste nouvelle à son sujet.
"Il a perdu sa maman, il n'y a pas très longtemps", a confié Pascal Légitimus au présentateur Damien Thévenot, surpris de cette révélation. "Je ne savais pas que c'était votre cousin". L’occasion pour la star guadeloupéenne d’évoquer leur relation familiale et professionnelle. "J'ai eu l'occasion de faire un téléfilm pour France Télévisions à Marie-Galante. Donc, je l'ai invité sur deux jours de tournage. On se voit de temps en temps, on se fait des petites bouffes. Et, je vais certainement l'inviter à voir L'invitation au théâtre des Bouffes Parisiens".
Interrogé par nos confrères de Guadeloupe Soir, l’artiste Laurent Voulzy évoquait déjà ses racines partagées avec la famille de Pascal Légitimus. "Marie-Galante, c’est la famille. Le premier esclave de la famille Légitimus a débarqué ici. J’y ai toutes mes racines", selon des propos relayés par Le Parisien en 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Les Inconnus bientôt de retour sur scène ?
À partir du milieu des années 1980, le trio des Inconnus,avec Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan, connaît un succès phénoménal. Aussi bien sur les planches que dans Les Trois Frères ou Les Rois mage s, les trois acolytes deviennent rapidement des stars adulés par toute une génération de fans.
Cependant, à partir des années 2000, le trio finit par se séparer progressivement. Interrogé sur une possible reformation au théâtre ou dans un long-métrage, Pascal Légitimus s'est confié sans filtre sur la question.
"Didier et moi, on est à fond, mais ça ne fait que deux tiers or, on est trois, il faut les trois tiers. Bernard a moins d’essence dans le moteur. Vous savez, moi, je ne demande que ça et c’est pas la thune qui me taraude, non, juste retrouver l’énergie de la déconnade, juste faire un spectacle avec des anciens sketches et deux trois nouveaux sur l’actualité, c’est tout", a-t-il confié en 2017 à VSD. "On a fait Les trois frères le retour, mais depuis plus rien. Le pire est qu’on s’adore, qu’on n’est même pas fâchés. Il va falloir être patient. Ou pas".
Voir cette publication sur Instagram
Pascal Légitimus : qui sont les femmes de sa vie ?
De 1996 à 2003, Pascal Légitimus a été le compagnon de la chanteuse Pauline Ester. Désormais, le comédien partage sa vie avec une certaine Adriana Santini, de 18 ans sa cadette. Cette dernière n'est pas totalement inconnue du milieu puisque son père n'est autre que l'acteur Pierre Santini.
Adriana Santini a été comptable au Club Med avant de partir aux États-Unis afin de se lancer dans la comédie. À son retour en France, elle obtient quelques rôles dans des pièces de théâtre. Au même moment, Pascal Légitimus est à la recherche d'un metteur en scène pour sa nouvelle pièce Cyrano 2. Les deux comédiens se rencontrent et c'est le coup de foudre. Depuis, les deux amoureux sont devenus parents d'une fille prénommée Alice. La star a également une autre fille, née d'une précédente union.
"Je suis un père normal, ni sévère, ni gâteux, et puis j'aime bien être un papa qui accompagne, qui élève (...) C'est une belle expérience", avait-il expliqué à Purepeople.