Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Pascal Légitimus est un enfant de la balle. Fils du comédien Théo Légitimus et petit-fils de la comédienne martiniquaise Darling Légitimus, le jeune Pascal est né à Paris en 1959, dans une famille d'artistes au sein de laquelle il se découvre très vite une vocation d'acteur.
Jeunesse
Scolarisé à l'école du spectacle, Pascal Légitimus se produit à neuf ans dans la comédie musicale La Planète inconnue avant d'intégrer le lycée Claude Bernard où il acquiert une grande notoriété. En 1970, il fonde un club-théâtre dans lequel il se perfectionne à l'exercice d'improvisation avant de rejoindre Le Petit théâtre de Bouvard en 1982. C’est là qu’il fait la connaissance de ses futurs acolytes Didier Bourdon et Bernard Campan.
Carrière
Ensemble, ils forment le trio des Inconnus dont l’humour remporte rapidement les faveurs du public, aussi bien sur scène avec des sketchs devenus cultes, qu’à la télévision ou au cinéma, notamment avec Les Trois frères en 1995 puis Les Rois Mages en 2001.
Mais, Pascal Légitimus s'illustre aussi en solo sur grand écran dès 1984 avec un petit rôle dans Pinot simple flic, puis Le Téléphone sonne toujours deux fois, la comédie Génial, mes parents divorcent et Neuf mois.
Après L'annonce faite à Marius en 1998, Pascal Légitimus réalise son propre long métrage en 2000, Antilles sur Seine, dans lequel il interprète plusieurs rôles. Suivent Les Amateurs, Quartier VIP, Saint-Jacques... La Mecque puis Madame Irma dans lequel il retrouve Didier Bourdon en 2006.
Dans les années 2000, Pascal Légitimus se produit également sur les planches dans Nuit d'ivresse avec Josiane Balasko ou encore Plus si affinités avec Mathilda May avant d'apparaître dans le feuilleton télé Camping Paradis en 2010.