Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024, le comédien Michel Blanc s'est éteint à l'âge de 72 ans.L'acteur emblématique de la troupe du Spendid a été victime d'un malaise cardiaque à son domicile parisien.
Michel Blanc : quelles sont les causes de sa mort ?
Comme l'ont rapporté plusieurs médias, l'interprète de Jean-Claude Dusse dans la saga Les Bronzés aurait été emmené à l'hôpital où il aurait succombé à un choc anaphylactique après avoir été victime d'une réaction allergique provoquant un oedème de Quincke. Le comédien, qui n'était atteint d'aucune maladie, aurait mal réagi à un produit de contraste lors d'un examen médical, rapporté L'Indépendant. "Il a fait une énorme allergie à un médicament (...) On m’a dit qu’il avait fait une énorme allergie, un choc anaphylactique, une allergie à un médicament. Ils l’ont réanimé", a déclaré son ami de toujours, le comédien Gérard Jugnot au micro de RTL.
Pourtant, cette version des faits est contestée par une source médicale qui s'est confiée à Marianne. "Beaucoup de choses fausses circulent sur la mort de Michel Blanc, son décès n’est pas une mort suspecte", a déclaré cette source. Michel Blanc souffrait "depuis quelque temps d'un mal de dos et son médecin lui a prescrit une banale échographie rénale", peut-on lire. Le comédien aurait alors mal réagi à un traitement antibiotique. Après quoi, le comédien aurait fait plusieurs arrêts cardiaques, provoquant sa mort.
Obsèques de Michel Blanc : la date révélée
Comme l'a révélé la journaliste Anne-Claire Coudray lors de son édition du journal de 20H sur TF1, les obsèques de Michel Blanc auront lieu le jeudi 10 octobre 2024 en l'église Saint-Eustache à Paris. Une cérémonie qui devrait rassembler bons nombres de ses amis dans les membres de la troupe du Splendid.