Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024, le comédien Michel Blanc s'est éteint à l'âge de 72 ans.L'acteur emblématique de la troupe du Spendid a été victime d'un malaise cardiaque à son domicile parisien.
Michel Blanc : quelles sont les causes de sa mort ?
Comme l'ont rapporté plusieurs médias, l'interprète de Jean-Claude Dusse dans la saga Les Bronzés aurait été emmené à l'hôpital où il aurait succombé à un choc anaphylactique après avoir été victime d'une réaction allergique provoquant un oedème de Quincke. Le comédien, qui n'était atteint d'aucune maladie, aurait mal réagi à un produit de contraste lors d'un examen médical, rapporté L'Indépendant. "Il a fait une énorme allergie à un médicament (...) On m’a dit qu’il avait fait une énorme allergie, un choc anaphylactique, une allergie à un médicament. Ils l’ont réanimé", a déclaré son ami de toujours, le comédien Gérard Jugnot au micro de RTL.
Pourtant, cette version des faits est contestée par une source médicale qui s'est confiée à Marianne. "Beaucoup de choses fausses circulent sur la mort de Michel Blanc, son décès n’est pas une mort suspecte", a déclaré cette source. Michel Blanc souffrait "depuis quelque temps d'un mal de dos et son médecin lui a prescrit une banale échographie rénale", peut-on lire. Le comédien aurait alors mal réagi à un traitement antibiotique. Après quoi, le comédien aurait fait plusieurs arrêts cardiaques, provoquant sa mort.
Obsèques de Michel Blanc : la date révélée
Comme l'a révélé la journaliste Anne-Claire Coudray lors de son édition du journal de 20H sur TF1, les obsèques de Michel Blanc auront lieu le jeudi 10 octobre 2024 en l'église Saint-Eustache à Paris. Une cérémonie qui devrait rassembler bons nombres de ses amis dans les membres de la troupe du Splendid.