De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une figure du cinéma s’en est allée. Ce mercredi 27 décembre ont eu lieu les obsèques de Guy Marchand, ce matin en l'église Saint-Pierre-ès-Liens à Mollégès dans les Bouches-du-Rhône. Plus d’une semaine après le décès du père de Jules et Ludivine Marchand, à l’âge de 86 ans, sa famille et les fans sont venus assister à ses funérailles.
Les hommages des fans et amis proches de Guy Marchand
Dans la matinée, plusieurs admirateurs du héros de Nestor Bruma étaient présents aux abords du bâtiment religieux situé dans la région provençale. Puis est arrivé le cercueil du chanteur et acteur Guy Marchand vers 9 heures avant de faire son entrée dans l’église sous le silence de la foule. Parmi ceux qui ont fait le déplacement, certains amis ont bien connu et même côtoyé cet enfant du village.
"C’est un garçon que je connais depuis 1965", raconte un ami proche au micro de BFMTV, qui se souvient de lui comme "un homme bien, comme il y en a peu". Un autre habitant de la commune le considère comme "son frère depuis 45 ans" et témoigne devant une journaliste. "Il a dit qu’il ne voulait pas que les gens soient tristes aujourd’hui. Je veux, comme lui, que les gens soient joyeux et qu’ils chantent, qu’ils s’amusent, qu’ils pensent tous à lui".
L’absence des personnalités aux obsèques de Guy Marchand
Les obsèques de Guy Marchand ont été marquées par l’absence des personnalités. Comme l’ont constaté quelques admirateurs de l’artiste auprès du Parisien. "Nous sommes très tristes de voir que personne du showbiz n’a accompagné ce grand monsieur, qui était encore un grand acteur et un grand chanteur, un grand musicien, une très belle personne".
Après la cérémonie d’adieu à l’interprète du tube Destinée, les fidèles l’ont acclamé à la sortie du cercueil dans le village. Un rassemblement "joyeux et festif", à l’initiative de ses deux enfants, a été ensuite organisé pour celles et ceux qui souhaitaient lui rendre un ultime hommage. L’acteur, césarisé en 1982 pour le meilleur second rôle (dans Garde à vue, de Claude Miller), a ensuite été inhumé dans le cimetière de la commune. Retrouvez quelques images de la cérémonie dans notre diaporama.