La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Tournage de C à vous en extérieur : l’émission divise le voisinage
Un conflit entre voisins pas comme les autres. Comme toutes les semaines, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs de C à vous invitent à leur table de nombreuses célébrités sur France 5. L’occasion pour l’animatrice de revenir sur l’actualité du moment et celle de ses invités, sans oublier les billets humour de Bertrand Chameroy et les chroniques de Pierre Lescure ou encore Patrick Cohen.
Depuis plusieurs jours, le talk-show de France 5 essuie quelques polémiques. À l’occasion de la réouverture des terrasses le 19 mai dernier, l’équipe de C à vous a délocalisé son diner à l’extérieur et profité du retour des beaux jours pour inaugurer leur propre terrasse dans l’Ouest parisien, dans le 7ème arrondissement. Une inauguration en grande pompe avec Nathalie Baye, invitée de marque pour couper le ruban rouge et lancer "la saison des dîners ouverts de C à vous".
Mais voilà, après quelques diners suivis par les fidèles du programme, le bruit ambiant des tournages trouble le quotidien du voisinage. Comme l’a d’ailleurs fait remarquer Bertrand Chameroy lors de sa chronique du 28 mai dernier. "Aujourd'hui devait avoir lieu la fête des voisins, mais pandémie oblige elle est reportée au 24 septembre prochain et c'est peut-être pas plus mal parce que depuis que nous dînons en extérieur, on ne s'est pas fait que des amis", a-t-il débuté en ajoutant. "Pendant l'émission, les magnétos sont diffusés un poil trop fort", puis de chuchoter. "Et ça ne plaît pas trop à nos voisins qui ne se sont pas gênés pour nous le faire savoir de façon assez calme".
La preuve en images : lors des répétitions de l’émission en plateau, les voisins ne se gênent pas pour exprimer leur mécontentement. "Moins fort… Moins fooort", scandait à plusieurs reprises un voisin agacé face à Anne-Elisabeth troublée par la situation. "Est-ce qu'on peut réduire le retour s'il vous plaît", avait-elle prié ses équipes, avant que l’individu importuné ne reprenne de plus bel. "Mais baissez merde ! Magnez-vous !", s’était énervé Pierre Lescure. Depuis, la tranquillité est-elle revenue dans le voisinage ?
Anne-Elisabeth Lemoine a tenté d’apaiser les tensions
À la suite de cette séquence culte, Anne-Elisabeth Lemoine avait tenté d’apaiser les tensions avec les voisins dérangés par le bruit. Le 7 juin sur France 5, l’animatrice du talk-show invitait le chanteur Hervé pour une prestation organisé en extérieur, tout en respectant la tranquillité du voisinage. "On avait baissé les niveaux", a-t-elle indiqué en ajoutant plus loin. "On respecte notre voisinage qui était à la fenêtre pour vous applaudir Hervé".
Si la musique semble adoucir les mœurs, celle d’Hervé semblerait avoir réconcilié les spectateurs aux premières loges depuis leur fenêtre avec l’équipe de C à vous. "Grâce à vous, Hervé. On se réconcilie avec nos voisins. On peut dire 'merci Hervé' !", s’est-elle félicitée avec enthousiasme tout en saluant le voisinage. Avant que Patrick Cohen ne calme les ardeurs de sa collègue avec humour. "T'emballes pas… Ils vont peut-être sortir les fusils". Il ne croyait pas si bien dire…
Quand le voisinage se venge de manière insolite
Dans les colonnes du Parisien, quelques riverains ont réagi à l’arrivée de leurs nouveaux voisins. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’émission de France 5 a bien des fans dans le quartier. "J’adore Babeth. Elle est fofolle, se trompe beaucoup sur le nom de ses invités, mais avec elle, ça passe bien", explique la gardienne de l’immeuble à nos confrères. "On entend effectivement les balances et les lives, mais c’est de la bonne musique", raconte une voisine quinquagénaire, puis en ajoutant. "On entend surtout râler notre voisin !".
En effet, le tournage de C à vous ne fait pas que des heureux dans le quartier, à l’image de certains détracteurs. "C à vous, ils n’ont aucun respect pour nous", rouspète l’une d’elles au Parisien. Quant à un couple de Parisiens, ils assistent surtout à une kermesse sous leur fenêtre. "Ça fait caisse de résonance. Ils ont un peu baissé les retours, mais on en souffre toujours. Qu’ils fassent leurs cartons". Si sa compagne estime que la réconciliation n’est pas à l’ordre du jour, elle use de tous les moyens pour assouvir sa vengeance. "Au contraire, on se met à notre fenêtre pour se moquer de l’animatrice, qui rigole trop fort. On devrait même appeler la police" et d’avouer une de ses armes secrètes. "Pendant leur répétition, on met à fond le rappeur HK". Plus qu’une semaine à tenir avant la fin de la saison et le retour à la tranquillité pour le voisinage.