Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un ouvrage émouvant dans lequel Nathalie Marquay évoque les dernières années de sa vie avec son époux, le journaliste Jean-Pierre Pernaut. Le 4 janvier 2024, l'ancienne Miss France dévoilait son nouveau livre autobiographique intitulé Un signe de toi (paru chez l'éditeur Guy Trédaniel). Entre ces lignes, la maman de Lou et Tom évoque son expérience avec le deuil, ses semaines passées au côté de son mari malade ainsi que son amour pour ce dernier.
Nathalie Marquay victime d'un étrange cauchemar prémonitoire
Le 2 mars 2024 marquera le deuxième anniversaire de la mort du visage emblématique du "13 Heures" de TF1. Dans son ouvrage, Nathalie Marquay a fait de troublantes révélations sur un cauchemar "prémonitoire" survenu quelques années avant la mort de son mari. "Je vois un accident (...) Jean-Pierre est au volant, Tom est le passager. Malgré l'extrême violence de l'accident, ils sont indemnes, pas la moindre blessure" écrit-elle. Un détail étrange l'interpelle toutefois, "Jean-Pierre a le corps entièrement recouvert d'une épaisse couche de suie noire".
Face à ce cauchemar, Nathalie Marquay convainc son époux, victime alors d'une "méchante toux", de consulter un spécialiste. Après des examens plus poussés et un scanner, les résultats tombent : les médecins lui détectent des tumeurs cancéreuses au poumon. "Mon cauchemar, cet accident, Jean-Pierre qui n'est pas mort, mais qui a le corps recouvert de poussière noire, d'une épaisse couche de suie : à ce moment-là, je comprends ce qu'il signifie. Le cancer".
Sa terrible intuition
Au fil de son récit, l'épouse de Jean-Pierre Pernaut est convaincue d'une chose, son époux décèdera avant de souffler son 72ᵉ anniversaire. Si elle était confiante quant à la guérison de son précédent cancer de la prostate, ses récents AVC et son cancer du poumon lui font envisager le pire. "Dans trois mois, il aura 72 ans. Avant cet anniversaire, je le sens au plus profond de moi, il va me quitter", a-t-elle écrit avec émotion et d'ajouter : "Notre amour commencera alors dans une autre vie. Dans l'éternité". Alors qu'il aurait fêté ses 72 ans le 8 avril 2022, Jean-Pierre Pernaut s'éteindra le 2 mars entouré de ses proches.