Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Nathalie Marquay : ses bouleversantes confidences sur la mort de son époux
Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernau disparaissait à l'âge de 71 ans. Le présentateur culte du JT de 13 Heures de TF1 avait révélé, quelques mois après son retrait de la Une, être atteint d'un cancer du poumon. Malgré la maladie, le père de Lou et Tom continuait de s'investir dans de nombreux projets. Il avait notamment intégré LCI avec son émission hebdomadaire baptisée pour l'occasion Jean-Pierre et vous.
Le lendemain de son décès, l'ancienne Miss France Nathalie Marquay, avait accepté de se confier sur sa disparition, non sans émotion, devant les caméras de TF1. "Il en voulait toujours plus, c'est pour ça qu'il ne voulait pas prendre sa retraite, mais moi je lui disais : 'Je veux que tu profites de nous. Les enfants sont grands, j'ai envie qu'on voyage tous les deux aussi, pas besoin d'attendre les vacances scolaires.' Voilà, on avait hâte d'être ensemble, de faire un vieux couple, d'être comme tout le monde. Mais Jean-Pierre n'est pas comme tout le monde", avait-elle expliqué.
La veuve avait également révélé une conversation qu'elle avait eue avec ce dernier concernant sa mort. "Quand il est rentré à la maison, je lui ai dit : 'Tu te rends compte chéri ? Quand toi tu vas mourir, comment je vais gérer, ça va être chiant pour moi, ça va être horrible, ça va être insupportable pour moi !' Et il m'a dit 'Non mais t'inquiète pas, comme je serais plus à TF1, tout le monde va m'oublier". Une prédiction bien loin de la réalité.
Lors de ses obsèques, de nombreux fans sont venus lui rendre un dernier hommage devant la basilique Saint-Clotide à Paris. Tout comme ses acolytes Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray qui ont rappelé ses talents de journaliste ainsi que son grand coeur.
Planet vous propose de découvrir tous les moments de complicité entre Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay sur Instagram.