Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Mostra de Venise 2022 : ce qu'il faut retenir
Du 31 août au 10 septembre 2022 s'est tenu la 79e édition du festival international du film de Venise, plus connue sous le nom de Mostra de Venise. Un événement cinématographique qui a mis à l'honneur plusieurs longs-métrages en compétition.
Cette année, la cinéaste française Alice Diop a été récompensée à deux reprises pour son film Saint Omer, inspiré du fait divers sur l'infanticide de Laurence Coly. Cette dernière a été accusée d'avoir tué sa fille de 15 mois. La réalisatrice s'est vu décerner le Grand Prix du Jury ainsi que le prix du premier film. "C’est un immense honneur pour moi (…). Je n’ai plus les mots", a-t-elle déclaré. À l'AFP, la Française avait déclaré : "J'ai été obsédée par cette histoire dès le départ (...). J'ai vraiment été très bouleversée, sidérée, traversée par beaucoup de choses assez intimes sur mon rapport à la maternité".
S ur le tapis rouge italien, de nombreuses célébrités se sont succédé. Brad Pitt, Ana de Armas, Monica Bellucci... Les stars internationales étaient toutes au rendez-vous. En marge des récompenses, une demande en mariage a également été faite devant les photographes. Un moment inoubliable pour la jeune femme qui a dit "oui" à son futur mari.
Ce 10 septembre, une nouvelle vague de célébrités a fait son apparition sur le tapis rouge à l'occasion de la cérémonie de fermeture. Découvrez-les dans notre diaporama.