Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Mort du chanteur Yohan à l'âge de 28 ans
Triste nouvelle pour les fans de K-Pop. Le 16 juin dernier, plusieurs médias coréens ont annoncé le décès du chanteur Yohan, de son vrai nom Kim Jeong-Hwan. Ce dernier avait fait ses débuts dans le boys band NOM en 2015 avant de rejoindre le groupe TST (anciennement Top Secret). "Nous sommes dévastés d'apprendre cette nouvelle. Le 16 juin, Yohan de TST a quitté ce monde. La famille de Yohan est en deuil. Elle demande aux médias qui écrivent sur sa mort, en particulier ceux qui spéculent sur les causes de sa mort, de s'abstenir de tout commentaire", a déclaré le label de l'artiste dans un communiqué.
La famille du chanteur n'a pas souhaité déclarer la cause de son décès. D'après les médias locaux, la dépouille du jeune homme de 28 ans sera transférée au cimetière de Yongin, une ville située près de Séoul.
Décès en masse dans l'industrie du divertissement
Depuis plusieurs mois, une vague de décès frappe de plein fouet l'industrie du divertissement en Corée du Sud. En novembre 2019, la chanteuse Goo Hara, star du groupe Kara, a été retrouvée sans vie à son domicile. Cette dernière, âgée de 28 ans, aurait été victime de cyberharcèlement. Un mois plus tôt, c'était l'actrice Sulli, âgée de 25 ans qui est retrouvée morte à son domicile. Cette dernière souffrait selon la police de "dépression sévère".
En décembre 2019, le chanteur et acteur Cha In Ha, de son vrai nom Lee Jae-ho, est mort à son domicile. "Nous sommes très désolés de vous annoncer que Cha In-ha a quitté ce monde le 3 décembre. C'est déchirant d'avoir à annoncer cette nouvelle à toutes les personnes qui l'aimaient et le soutenaient", a fait savoir son agent artistique. Il était âgé de 27 ans.