Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Place aux vacances et à la détente. Comme chaque année, des millions de Français sont en congé à la mer, à la campagne ou à la montagne. De la France à l’Europe jusqu’à l’étranger, c’est l’occasion pour eux de partager leurs photos vacances sur les réseaux sociaux.
Juillettistes, aoûtiens… Les vedettes du PAF profitent d’une pause bien méritée afin de recharger les batteries. Ces animatrices et animatrices, en plein mercato télé/radio, choisissent de se rendre vers des destinations qu’ils affectionnent particulièrement. Parmi eux, Anne-Sophie Lapix a choisi de passer chaque été dans sa ville natale : Saint-Jean-de-Luz.
Anne-Sophie Lapix évoque ses liens avec sa ville natale
Si elle vit à l’année dans un hôtel particulier au cœur de Paris, la présentatrice titulaire du 20 Heures de France 2 reste liée à ses origines basques. "Je retourne autant que possible au Pays basque", a-t-elle confié au micro de France Bleu face à Bixente Lizarazu dans son émission Planète Liza en 2020. "Pourquoi cet attachement ?", l’interroge l’ex-footballeur né dans la même ville du sud de la France.
"Je pense que tout le monde peut avoir un attachement à son pays natal. Chez les Basques, c’est peut-être encore un peu plus fort. Je ne sais pas", explique l’épouse de l’homme d’affaires Arthur Sadoun. "Dès que je pose un pied là-bas, mon pouls ralentit, je respire mieux, je me sens bien", assure celle qui a un "attachement physique" à Saint-Jean-de-Luz.
Les activités favorites d’Anne-Sophie Lapix à Saint-Jean-de-Luz
"Je suis attachée aux paysages, à la nature, à la mer en particulier. Et évidemment, j'ai ma famille là-bas aussi que j'aime retrouver", affirme-t-elle à l’antenne. "C'est une relation intense, physique avec ce pays". Parmi les activités favorites d’Anne-Sophie Lapix durant ses congés à Saint-Jean-de-Luz : une heure de baignade en mer et du stand up paddle. Sans oublier les balades en ville et les bons restaurants ou encore la dégustation de chocolatines et de glaces sur la plage.
L’occasion idéale pour Anne-Sophie Lapix de partager ses bonnes adresses en prenant "beaucoup de photos" qu’elle poste sur Instagram. Pour l’occasion, Planet vous dévoile en images les endroitsoù vous pouvez croiser la présentatrice du groupe France Télévisions durant la période estivale.