De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les frères Bogdanoff unis dans l’épreuve jusqu’à leur dernier souffle. Après leur disparition soudaine survenue à six jours d’intervalle des suites de la Covid-19, les jumeaux les plus célèbres du PAF ont rejoint les étoiles, laissant derrière eux une famille endeuillée. Si son frère Grichka a toujours été discret sur sa vie privée, Igor était connu pour être le père d’une famille nombreuse.
Parmi les femmes de sa vie, Igor Bogdanoff a entretenu une relation avec Geneviève Grad dans les années 1970. Son nom est bien connu des cinéphiles puisque l’actrice lui a connu la gloire en incarnant Nicole Cruchot, la fille du célèbre Gendarme de Saint-Tropez joué par Louis de Funès. Après avoir tourné dans les trois premiers opus de la saga, elle a fait une pause dans sa carrière en s’éloignant des plateaux de tournage.
Voir cette publication sur Instagram
Igor Bogdanoff et Geneviève Grad : parents de Dimitri en 1976
À cette époque, la sublime actrice blonde séjournait avec des amis dans le Gers lorsqu’elle a croisé la route d’Igor Bogdanoff, natif du village de Saint-Lary. On assiste à un véritable coup de foudre entre le scientifique et la comédienne. "J'ai vécu une très belle et grande passion avec Igor Bogdanoff", a-t-elle avoué au détour d’un entretien avec Maud Guillaumin, auteure du livre Le mystère Bogdanoff, paru en 2019 et cité par nos confrères de Voici.
De cette idylle verra la naissance de Dimitri, le premier enfant d’Igor Bogdanoff, en 1976. Un bel événement qui a pourtant chamboulé la stabilité de leur couple, provoquant leur rupture peu de temps après. Comme l’indique l’écrivaine dans son livre, le coanimateur de Temps X "était peu préparé à ses nouvelles responsabilités de père". Toutefois, son ex-compagne a gardé une bonne entente avec lui, l’accompagnant comme qu’assistante de production de leur émission de science-fiction sur TF1.
Une ex-compagne qui a refait sa vie, un fils à l'abri des médias
Mais, entre leur carrière et leur situation familiale, l’entente se serait dégradée entre les parents de Dimitri avec le temps. Au pont que la comédienne aurait remis en cause la paternité du frère de Grichka. "Igor refuse désormais de considérer [Dimitri] comme sa progéniture", a-t-elle confié à l’autrice du livre. Après avoir mis un terme à sa carrière dans les années 1980, Geneviève Grad a évolué dans le monde de l’événementiel et de l’antiquaire avant de refaire sa vie avec l'architecte Jean Guillaume en 1993.
Quant à leur fils Dimitri qui ne s’expose jamais dans les médias, son père Igor semblait attaché à lui. "Je le vois peu, mais je l'aime beaucoup", expliquait-il dans Ici Paris en le comparant à ses autres enfants. "Dimitri me ressemble ainsi qu'à son petit frère, Alexandre. Je suis très proche des trois grands et des petits".