Partager :

L'enquête sur la mort du petit Émile est encore pleine de zones d'ombre. Pourtant, certains éléments semblent apporter un nouvel éclairage sur les circonstances du drame.
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements enfin révélée ?

L'enquête sur la mort du petit Émile se poursuit. Malgré des avancées significatives, les forces de l'ordre peinent toujours à éclaircir les circonstances de son décès.Pour rappel, le petit Émile a disparu le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Huit mois plus tard, une randonneuse a fait une découverte macabre : son crâne et ses vêtements reposaient sur un sentier escarpé, à deux kilomètres du hameau. Cette révélation clé dans l'enquête soulève encore de nombreuses questions, notamment sur la conservation des ossements de la victime.

Émile gardé dans un lieu "stérile" ?

Selon Damien Delseny, rédacteur en chef adjoint au Parisien/Aujourd'hui en France et responsable du service police-justice, l'analyse des ossements d'Émile suggère que son corps a été protégé des intempéries.

Il précise en effet que l'hypothèse d'une conservation dans un congélateur est envisageable, mais qu'elle n'est qu'une possibilité parmi...