Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Mort de Lady Diana : un prêtre français a veillé sur son corps
Une date qui restera gravée à jamais. Dans la nuit du 31 août 1997, la princesse Lady Diana disparaissait tragiquement sous le pont de l'Alma à Paris à la suite d'un tragique accident de voiture. Alors que la majorité des Français n'apprendra la triste nouvelle que le lendemain matin, le prête Yves-Marie Clochard Bossuet, lui, sera rapidement mis au parfum. En pleine nuit, ce dernier se fait réveiller soudainement par un responsable des urgences de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, rapporte Le Figaro.
"Moi-même, je n'étais pas très réveillé. J'ai cru qu'il avait bu un coup de trop, et j'ai gentiment raccroché. Quand il a rappelé pour m'expliquer qu'il s'agissait de veiller un corps, je lui ai répondu, un peu plus sèchement, que s'il fallait me déplacer en pleine nuit, je voulais au moins savoir de qui il s'agissait", a-t-il expliqué à nos confrères.
Ce n'est qu'en arrivant sur place que le prête se rend compte de l’ampleur des événements. Camions de journalistes, paparazzis... Tous veulent avoir des nouvelles de la princesse. "Je trouvais que Diana était une jolie fille mais en dehors de ça, j'avais un préjugé plutôt négatif : pour la mère d'un futur roi, elle manquait un peu de discrétion dans le choix de ses amants. Et cette exposition permanente en maillot de bain..", a-t-il déclaré.
Le corps de la princesse était intact
En tant qu'aumônier en service, il a pu voir le corps de la princesse à l'hôpital comme il l'avait expliqué au Daily Mail. "Je l'ai vue pour la première fois. Elle était complètement intacte, sans marque ni tache, ni maquillage. Complètement naturelle. C'était une très belle femme et c'était comme si... on pouvait presque lui parler", a-t-il expliqué. Ce dernier, qui était présent lors de la cérémonie religieuse, avait constaté que cette fois-ci son apparence avait été changée.
"Diana a été préparée et habillée dans la tenue de Lady Jay. Elles avaient mis du fard à paupières et du maquillage. Elle n'avait plus le naturel qu'elle avait avant. Elle ressemblait à une poupée, alors qu'avant, c'était juste une très belle femme", a-t-il raconté au tabloïd britannique et d'ajouter que certains objets avaient été placés dans son cercueil dont une photo de William et Harry dans la main de Lady Di ainsi qu'un chapelet et les bijoux qu'elle portait lors de son accident.