Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une figure phare du PAF jonglant entre Vie privée, vie publique. À l’image de son émission sur France 3, Mireille Dumas est une personnalité qui a marqué les années télé des Français. Bas les masques, La vie à l’endroit sans oublier Signé Mireille Dumas, la journaliste sexagénaire a recueilli les secrets et confidences de plusieurs célébrités après 40 ans de carrière.
D’ordinaire discrète sur sa propre vie intime, Mireille Dumas s’est confiée comme rarement sur son conjoint Dominique Colonna. Dans un entretien accordé à Gala, la productrice est revenue sur sa relation avec le réalisateur de documentaires qui a débuté en 1974. "J'avais 21 ans. Nous avons commencé par travailler ensemble, puis, à partir de 1989, j'ai réalisé toute seule mes films documentaires. J'avais besoin de décliner mon propre univers".
Voir cette publication sur Instagram
Un couple discret qui a connu des hauts et des bas
Premier soutien de la célèbre productrice, Dominique Colonna a également travaillé à ses côtés pour ses propres émissions sur France 3. "Plus tard, quand je me suis retrouvée à l'antenne avec Bas les masques et les autres émissions, Dominique en a souvent été le réalisateur", confiait-elle à nos confrères. Pourtant, le couple a traversé plusieurs épreuves après 47 ans de vie commune.
Si Mireille Dumas n’a jamais souhaité avoir d'enfant, elle a élevé le fils de son mari comme le sien. "J’adore les enfants. J’ai une bonne relation avec les enfants, mais je n’ai jamais ressenti l’envie de porter mon enfant", a-t-elle expliqué sur Non Stop People en 2020. Avant d’évoquer sa mort accidentelle à l'âge de 36 ans. "C’était très dur, car je le considérais à un moment donné comme mon fils. Je n’ai pas de sentiment de possession, que ce soit l’enfant de quelqu’un d’autre ou le mien, à partir du moment où l’on partage la vie en commun".
Après un deuil difficile, Mireille Dumas et son mari Dominique Colonna ont surmonté cette épreuve et se montrent plus soudés que jamais. Pour l’animatrice, la longévité de son couple se résume à "une alchimie entre nous [qui] a rendu les choses possibles, sans nous étouffer", avant d’ajouter. "Si nous avions tout fait ensemble, je pense que nous nous serions séparés. En fait, Dominique et moi avons inventé notre couple et l'avons décliné sous différentes formes". Un mariage heureux qui file vers leurs noces d’or !