Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Mimie Mathy : ce projet top secret qu'elle prépare pendant le confinement
En pleine période de confinement, les célébrités tentent, dans la mesure du possible, d'apporter leur aide aux personnels soignants qui sont en première ligne face à l'épidémie du coronavirus. Certains chanteurs tels que Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny ont notamment décidé d'apporter un soutien financier en sortant, le 2 avril dernier, un titre baptisé Pour les gens du secours. Une initiative qui permettra de récolter des fonds pour la Fondation des Hopitaux de France et la Fondation Hospitalière de France.
Dans cette même lancée, l'actrice Mimie Mathy a dévoilé à nos confrères de La Provence ce 5 avril, un nouveau projet top secret qui devrait voir le jour dans peu de temps. La star de 62 ans a notamment parlé de "quelque chose de très chouette". Celle qui est confinée chez elle dans le Vaison-la-Romaine, auprès de mon mari et de ma famille, a alors expliqué : "Je travaille beaucoup, j'essaie de me mettre à écrire, notamment sur un projet de la semaine prochaine avec les collègues des "Enfoirés". Il y a quelque chose de très chouette qui se prépare... Une façon collégiale et collective d'apporter notre soutien au personnel soignant et à tous ceux qui sont au service du public, au sens noble du terme".
La marraine des locaux des "Restos du coeur" à Vaison-la-Romaine, a également tenu à remercier les bénévoles qui sont toujours mobilisés pour aider ceux dans le besoin : "Je veux leur dire que c'est super courageux de leur part, qu'ils sont vraiment formidables, ce sont eux les vrais héros, et que s'ils ont besoin de moi pour quoi que ce soit, je suis là", a-t-elle affirmé.