Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Michel Drucker : son retour à l'antenne repoussée
Cela fait près d'un mois que l'animateur Michel Drucker a été opéré du coeur afin de déboucher une artère coronaire dans le but de prévenir tout risque d'infarctus. Son triple pontage se serait bien passé comme l'avait expliqué la présidente du service public Delphine Ernotte : "Heureusement, l'intervention chirurgicale de Michel s'est bien passée. Il est combatif et le moral est bon". De son côté, Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes de France Télévisions, s'était confié sur son retour à l'antenne : "Michel a besoin de repos. Il ne sera pas à l'antenne pendant encore quelques semaines (...) Nous allons attendre qu'il soit complètement rétabli (...) En attendant, nous allons diffuser des best of de Vivement dimanche", avait-il affirmé.
Mais alors que la direction de France Télévisions avait annoncé une absence de quelques semaines, il semblerait que l'animateur de 78 ans ait besoin de prendre beaucoup plus de jours de repos.
Michel Drucker : sa productrice dévoile la date de son possible retour à la télévision
Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien ce 26 octobre 2020, Françoise Coquet, la productrice de l'animateur, a révélé qu'il ne devrait pas revenir à la télévision avant février 2021 : " La chaîne nous a demandé de remonter des émissions jusqu’en janvier. Mais à mon avis, il ne reviendra pas avant février", a-t-elle expliqué et d'ajouter : " Ils tenaient à ce que Michel reste à l’antenne, pour le maintenir lien avec ses téléspectateurs, même avec des rediffusions. Peu importe la durée". Pour sa productrice, Michel Drucker "est un battant et la télé lui manque", a-t-elle expliqué avant d'affirmer qu'il "mourra sur scène".