Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Matilde Gioli : une actrice montante du cinéma italien
Depuis le 6 janvier dernier, la série télévisée italienne Doc, de son vrai nom Doc- Nelle tue mani, est diffusée tous les mercredis sur TF1. La fiction est inspirée de l'histoire vraie d'un urgentiste du nom de Pierdante Piccionni, qui a perdu la mémoire lors d'un accident de voiture.
En tête d'affiche, on retrouve le comédien italien Luca Argentero qui interprète le héros de cette fiction. Ce dernier s'est d'ailleurs confié dans les colonnes de LCI sur sa rencontre avec Pierdante Piccionni. "Pierdante a été impliqué dans toutes les phases de l'écriture de la série qui est tirée de son livre intitulé Moins 12. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises et il m'a suivi tout au long du processus. Aujourd'hui, après presque deux ans, c'est devenu un ami. C'est un incroyable exemple de résilience et de positivité", avait-il expliqué. Le succès est tel qu'un remake de la série Doc serait même en préparation aux États-Unis.
"Oui c'est vrai, les droits ont été vendus aux États-Unis. Ça n'était jamais arrivé avant pour une série italienne. J'ai encore du mal à réaliser toute l'onde d'amour et d'affection qu'il y a eu pour cette série. C'est fou. Personne ne s'attendait à un tel succès. J'ai des amis qui ne regardaient plus la télévision et qui s'y sont remis grâce à la série. D'ailleurs on travaille sur la deuxième saison", avait-il confié.
À ces côtés, on retrouve également l'actrice Matilde Gioli qui joue le rôle de Giulia Girodano, un médecin qui a une liaison avec le personnage de Luca Argentero. Depuis 2013, l'actrice a tourné dans plusieurs films italiens dont Les Opportunistes, La casa di famiglia ou encore plus récemment en 2020 dans È per il tuo bene.
Planet vous propose de la découvrir en photos !