Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Nostalgie quand tu nous tiens !Marianne James en sait quelque chose et garde un œil admiratif sur sa carrière. Avant d’être célèbre dans le monde du divertissement et de fouler les tapis rouges, elle a fait ses débuts dans la rue pour gagner sa vie.
Marianne James : voici ses photos de jeunesse comme artiste de rue
Le 29 mai dernier, la chanteuse a replongé dans ses souvenirs de jeunesse en partageant une photo avec la chanteuse Nathalie Boissy datant de 1987. "Deux sopranos qui font la manche", a-t-elle écrit en légende, posant ensemble dans de sublimes robes provençales et chantant en public devant la fontaine de Vaucluse, sur un autre cliché. "Pour ceux qui ne le savaient pas c’est entre autres comme ça que ma carrière a débuté. En faisant la manche !! Une expérience qui forge et qui apprend tellement... Oh souvenirs".
Un cliché vintage qui a suscité l’admiration de ses abonnés sur le réseau social. "Déjà ce sourire et ce petit air délicieusement espiègle ! Suis fan", "Magnifique femme Marianne !", peut-on lire parmi les commentaires. Certains fans l’ont même reconnue à l’époque et se remémorent des souvenirs à leur tour. "Maintenant que j'ai vu la photo je me rends compte que je vous ai vu jeune effectivement à la fontaine du Vaucluse puisque j'y allais retrouver ma famille de Ste Cécile les vignes en été et à pâques. Les souvenirs reviennent", se rappelle cette internaute. "Je vous ai mis la piécette, en effet j'étais saisonnière à l'époque", sourit une autre admiratrice.
Marianne James a bien gagné sa vie en chantant dans la rue
Ce n’est pas la première fois que l’interprète de la cantatrice Maria Ulrika Von Glott évoque son passé d’artiste de rue. "J’ai chanté sur le trottoir en 1980, 1981, 1983 et 1987. Ça a été les quatre années où je n’avais pas de boulot et je n’avais pas envie de garder des enfants. Je faisais la manche et ça marchait bien. Je chantais à la Butte Montmartre, dans le métro et sur le parvis de Beaubourg", a-t-elle confié auprès du Figaro en 2023.
Animée par sa passion et sa détermination, celle qui a été jurée de Nouvelle Star et La France a un incroyable talent a récolté des sommes confortables grâce à son talent lyrique. "J’ai gagné très bien ma vie. Les mauvais jours, c’était 100-120 euros et les bons jours 600-700 euros. Ça cartonnait". Auriez-vous reconnu l’artiste jeune à ses débuts ? Focus en images dans le diaporama.