En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Maître Gims a intégré la secte islamiste des Frères du Tabligh
Depuis le 17 septembre dernier, les abonnés de la plateforme Netflix peuvent visionner un documentaire intitulé "Gims" qui est consacré au rappeur français Maître Gims. À travers ce documentaire, les fans de l'artiste ont pu découvrir de nouvelles facettes de la star qui étaient jusque-là méconnues.
Aussi, on apprend qu'à l'époque où il était membre du groupe Sexion d'Assaut en 2005, Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna avait intégré en parallèle "une secte islamiste" baptisée les Frères du Tabligh. "Quand je suis rentré dans cette religion, j’étais à la portée de n’importe quel gourou, j’étais un cœur pur et quelqu’un de mal intentionné peut te prendre sous son aile et faire de toi une arme", a-t-il affirmé.
D'après un article du Figaro paru en 2015, "Son fondateur Muhammas Ilyas prônait une pratique individuelle pure proche de la vie menée par le Prophète, et une interprétation strictement littérale du Coran autour de six principes fondateurs : croyance un Dieu unique, Allah, la prière, la profession de foi, la connaissance de Dieu, la dévotion personnelle aux autres et la prédication", peut-on lire.
Finalement, la star du groupe décide de quitter ce mouvement religieux quelque temps plus tard : "Il y avait des personnes qui finissaient mortes, suicidées en Irak (...) Des gens qui étaient à côté de moi. Et cela m’a fait flipper, je ne sais pas où j’aurais pu terminer", a-t-il raconté.
Après cela, l'artiste rencontrera le succès avec son groupe Sexion d'Assaut avant de finalement se lancer dans une carrière solo couronnée de plusieurs disques d'or.