Liane Foly : sa sublime métamorphose physique au fil de sa carrière
Ce 16 décembre, la chanteuse Liane Foly fête ses 60 ans. Star adulée par son public, elle s'est considérablement métamorphosée au fil de sa carrière. De rousse à brune... Découvrez sa superbe évolution physique.

Liane Foly et André Manoukian : retour sur leur histoire d'amour

La célèbre chanteuse française Liane Foly a été en couple pendant près de dix ans avec le pianiste André Manoukian. Une belle idylle qui a duré de 1984 à 1995. Dans un entretien accordé à nos confrères de Femme actuelle, l'ancien membre de jury de la Nouvelle Star s'était confié sur les prémices de leur passion.

"Un jour, en studio, je tombe sur une chanteuse qui cherchait du boulot, je fais un essai et j'ai une révélation totale. J'ai découvert que la voix est le plus bel instrument qui soit pour porter les mélodies d'un compositeur", avait-il déclaré en septembre 2021 et de poursuivre : "Ce jour-là, j’ai basculé du côté féminin de la force, comme Gainsbourg qui a eu du succès plus rapidement avec les chansons qu’il faisait pour les filles que pour lui-même".

Mais après leur rupture, les deux stars sont restées en froid à la suite de la publication de l'autobiographie La mécanique des fluides dans laquelle le musicien y révèle certains détails de leur relation. "J'ai honte. Ça pue. Il manque d'élégance. On a l'impression d'être dans un film de Marc Dorcel. Je ne veux pas entendre qu'il a tant souffert. Il n'avait qu'à m'aimer davantage. En fait, je crois qu'il ne m'a jamais aimée", avait réagi à l'époque l’interprète de La vie ne m'apprend rien. De son côté, son ex-compagnon André Manoukian avait finalement fait son mea-culpa dans les médias : " Je comprends sa colère et je suis désolé de lui avoir fait de la peine. Je sais qu'elle est pudique, mais je ne m'imaginais pas qu'elle le prendrait mal", avait-il confié à Télé Star.

Vidéo du jour

Planet vous propose de découvrir sa sublime métamorphose physique au fil de sa carrière.

Liane Foly en 1991

1/11
Liane Foly en 1991

La chanteuse Liane Foly prend la pose après avoir reçu le Grand Prix du Disque pour son titre Rêve Orange en 1991.

Liane Foly en 1997

2/11
Liane Foly en 1997

La chanteuse Liane Foly au côté du champion du monde de judo David Douillet lors des "Trophées des sports 1997".

Liane Foly en 2001

3/11
Liane Foly en 2001

La jolie rousse Liane Foly à l'Academie des Beaux Arts à Paris en 2001.

Liane Foly en 2002

4/11
Liane Foly en 2002

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama