Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Famille D'Amelio : une success story à la façon du clan Kardashian
La famille D'Amelio serait-elle devenue le nouveau clan à la mode ? Comme Kim Kardashian et ses soeurs, la famille D'Amelio est rapidement devenue célèbre sur les réseaux sociaux.
C'est en 2019 que la jeune Américaine fait ses premiers par sur l'application en publiant sur son compte plusieurs vidéos d'elle en train de danser. Cette adolescente originaire du Connecticut a vu sa vidéo devenir virale en quelques semaines grâce à l'algorithme de TikTok qui a mis en avant sa publication dans l'onglet "Pour toi". De fil en aiguille, les internautes ont été plusieurs millions à suivre quotidiennement ses nouvelles publications. Aujourd'hui, ses vidéos peuvent cumuler jusqu'à des dizaines de millions de vues. Avec ses 100 millions d'abonnés, Charli D'Amelio est devenue l'une des personnalités les plus suivies sur TikTok.
"Ce qui la différencie des autres, c’est qu’elle a très vite compris comment fonctionnait l’application", a expliqué Chris Stokel-Walker et d'ajouter : "Elle a su exploiter l’algorithme en misant sur la danse qui est très mise en avant sur la plate-forme, tout en trouvant une façon très personnelle de danser. Quand on arrive à 100 millions d’abonnés, ce n’est pas juste de la chance".
Une famille qui a trouvé le bon filon
Avec la notoriété grandissante de Charli D'Amelio, sa soeur Dixie s'est également inscrite sur l'application TikTok. Cette dernière cumule aujourd'hui pas moins de 45 millions d'abonnés sur la plateforme. Les parents Heidi et Marc se sont également lancés dans l'aventure des réseaux sociaux. Le clan a par ailleurs signé un contrat avec l'agence United Talent Agency afin de gérer sa popularité et a créé son entreprise baptisée D'Amelio Family Enterprise. D'après le site Forbes, les deux soeurs Charli et Dixie auraient gagné grâce à la plateforme 4 millions de dollars et 2,9 millions de dollars.
Aujourd'hui, le clan est à la tête d'un véritable empire. Les deux sœurs ont publié un livre, sorti un single, participé à des campagnes publicitaires et ont lancé leur propre émission de télé-réalité sur YouTube, rapporte Le Monde.
Planet vous propose de découvrir cette incroyable famille en photos.