De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Leonor d'Espagne, la fille aînée du roi Felipe VI et de la reine Letizia d'Espagne, est née en 2005 et est destinée à devenir la future reine d'Espagne.
Elle célèbre son 18ᵉ anniversaire ce mardi 31 octobre 2023. Cette étape importante de sa vie coïncide avec la transition vers l'âge adulte et les responsabilités qui l'accompagnent.
Diplôme d’études secondaires et formation militaire à Saragosse
À l'été 2021, Leonor a quitté le nid royal du palais de la Zarzuela, au nord-ouest de Madrid, pour passer son baccalauréat à l'UWC Atlantic College au Pays de Galles . Elle a ainsi entrepris son parcours académique loin de la couronne et de la vie royale.
Leonor a également relevé un défi important depuis la mi-août avec une formation de base à l'académie militaire de Saragosse. Elle a été initiée à l'art militaire, manipulant des fusils et d'autres armes, apprenant à tirer, après quoi elle a prêté un serment militaire début octobre. Elle s'est engagée à donner sa vie pour l'Espagne si nécessaire, marquant un pas significatif vers ses futures responsabilités en tant que future reine.
Une journée majeure pour Leonor
Ce 31 octobre, Leonor d'Espagne célébrera officiellement sa majorité. La fille aînée du roi et de la reine d'Espagne prêtera serment sur la Constitution espagnole devant le Parlement. Elle s'engage à remplir fidèlement ses fonctions, à maintenir et à faire respecter la Constitution et les lois, ainsi qu'à respecter les droits des citoyens, conformément à la loi espagnole.
Une fête sobre en petit comité
La journée de Leonor sera principalement marquée par des devoirs monarchiques plutôt que par des festivités grandioses. La princesse héritière d'Espagne opte pour une célébration sobre et sérieuse. Sa journée se terminera par une fête en petit comité avec la présence de membres de la famille royale.
Découvrez maintenant dans notre diaporama, à quoi ressemble Leonor d'Espagne à l'aube de ses 18 ans.