Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Si vous êtes fans du film "Titanic" de James Cameron, une bonne surprise vous attend. Pour fêter ses 25 ans, le film culte de James Cameron fera en effet son retour au cinéma le 8 février prochain dans des versions remasterisées 3D et 4K. Pour l’occasion, les studios 20th Century ont dévoilé une nouvelle affiche et une nouvelle bande-annonce. Une merveilleuse expérience pour tous les fans de la première heure, et surtout l’occasion pour les plus jeunes de découvrir sur grand écran l’histoire d’amour tragique entre Jack Dawson et Rose DeWitt Bukate r, amants maudits, à bord du célèbre paquebot. Un rôle qui fera de Leonardo DiCaprio une super-star à l’internationale et un des acteurs les plus rentables de l'histoire.
Leonardo DiCaprio : comment il a su dire non à Disney
À 48 ans, l’acteur oscarisé Leonardo DiCaprio semble n’avoir fait aucune fausse note dans sa carrière. Il a même eu très tôt dans sa carrière le courage de faire des choix audacieux et risqués. Très sur de la direction qu’il souhaitait donner à sa carrière d’acteur, le jeune Leonardo DiCaprio n’a pas hésité à dire non à Disney. Dès le début des années 90, après avoir joué dans la série Quoi de neuf, docteur ? et surtout dans le film Blessures Secrètes aux côtés de Robert de Niro, Disney lui avait en effet offert un rôle majeur dans Hocus Pocus.
À la place , Leonardo DiCaprio, l'homme aux multiples conquêtes, a préféré choisir un projet plus confidentiel en jouant dans le film dramatique Gilbert Grape de Lasse Hallström. "Je ne sais pas d'où m'est venue cette audace", a-t-il confié à Variety à ce sujet. "Je vivais dans un environnement où les gens essaient de vous influencer en vous disant de vous faire beaucoup d'argent, de battre le fer tant qu'il est chaud. Mais s'il y a bien quelque chose dont je suis fier, c'est d'avoir été un jeune homme qui a campé sur ses positions."
Leonardo DiCaprio : 5 films avec Martin Scorsese
Dès lors, le jeune homme se démarque par sa capacité à incarner tous les personnages et sa prestation dans ce rôle d’un jeune homme retardé mental aux côtés de Johnny Depp lui vaudra d’ailleurs pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. "J’ai regardé la façon dont ce gosse bougeait les yeux et le corps, et j’ai essayé d’entrer dans sa tête. C’était intéressant à faire parce qu’il était totalement imprévisible. J’ai donc choisi d’improviser chaque fois que j’ai senti que ça fonctionnait dans la scène. J’ai copié beaucoup de ses manières et je me les suis appropriées", expliquait l’acteur dans le livre Leonardo Le Magnifique, de Douglas Wight.
En 1996, son rôle de Roméo moderne dans le film de Baz Luhrmann dans Roméo + Juliette lui ouvre les portes de la célébrité et fait de lui la coqueluche des adolescentes. Viendra ensuite l’immense succès de Titanic, le film aux 11 Oscars qui fera de lui une star interplanétaire. Malgré le succès, Leonardo DiCaprio restera exigeant et refusera tout film de super-héros, préférant les films sombres et exigeants de Martin Scorsese, dont il deviendra rapidement l’acteur fétiche. Quasiment inséparables depuis 2002, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio incarnent le duo le plus prolifique du cinéma avec 5 films : Gangs of New York en 2002, Aviator en 2004, Les Infiltrés en 2006, Shutter Island en 2010 et Le Loup de Wall Street en 2023.
Découvrez ci-dessous les 7 acteurs et actrices français qui ont partagé avec lui l’écran depuis le début de sa carrière.