À l'occasion de la fête nationale, Gilles Bouleau s'est rendu au quartier général du GIGN. Lors de cette sortie, le journaliste s'est prêté à un exercice inoubliable.
Le présentateur phare du JT de TF1, Gilles Bouleau, s’est fait tirer dessus par le GIGNabacapress

C’est une expérience que Gilles Bouleau ne risque pas d’oublier de sitôt. Ce dimanche 14 juillet 2024, dans le cadre de l’émission spéciale de TF1 sur la fête nationale, le journaliste s’est rendu au stand de tir du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale.Au cours de son immersion, le présentateur du JT de 20H s’est prêté à l’exercice du « tir de confiance » pratiqué par tous les opérationnels à la fin de leur formation. Vêtu d’un gilet pare-balle, ce dernier a été pris pour cible par un militaire d’élite.

Gilles Bouleau anxieux sur TF1

« Chacun tire sur un de ses camarades qui va revêtir un plateau d’argile sur son gilet pare-balle« , a expliqué le général Ghislain Réty, commandant du GIGN, avant d’équiper le journaliste particulièrement anxieux.

« J’ai confiance en le GIGN, mais j’ai un peu d’appréhension« , a confié celui qui se sentait comme « un haltérophile russe » dans le gilet....