La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Princesse des cœurs dévouée pour les Britanniques, Lady Diana donnait autant d’amour à ses enfants. De son union avec le prince Charles en 1981, le couple accueillait leur premier fils, le prince William né le 21 juin 1982. Deux ans plus tard vint au monde le second fils, le prince Henry (surnommé Harry) le 15 septembre 1984.
Formant une famille unie aux yeux du monde entier, le prince et la princesse de Galles attirent les médias. De quoi alimenter les rumeurs et les crises au sein de la famille royale britannique. Après leur divorce en 1996, Lady Diana reste une figure emblématique et défenseure de causes humanitaires. Mais, alors que ses fils passent leurs vacances avec leur père et leurs grands-parents, la reine Elizabeth II et le prince Philip, en Écosse, Lady Di perdait la vie dans un terrible accident de voiture le 31 août 1997.
Lady Diana : un modèle d’humanité pour Harry
De leur enfance à leur adolescence, les princes William et Harry ont été élevés par leur mère aimante qui choyait ses fils. 25 ans après sa disparition, les époux de Kate et Meghan continuent de perpétrer sa mémoire en évoquant leurs souvenirs avec elle. Dans un entretien accordé à People en avril dernier, le fils cadet de Diana louait ses qualités humaines. "Au cours des 12 courtes années que j’ai eu la chance de vivre avec elle, j’ai vu et j’ai senti l’énergie, l’élan qu’elles a obtenus en aidant les autres, peu importe d’où ils venaient, leurs maladies ou leurs statuts. Sa vie et leurs vies n’en étaient que meilleures, aussi courtes soient-elles", relayés notamment dans ELLE.
Comme sa défunte mère, le père d’Archie et Lilibet s’engage auprès des soldats blessés en activité grâce aux Invictus Games dont il est le fondateur. L’occasion de transmettre les mêmes valeurs qu'il a reçues de cette figure maternelle. "J’honore ma mère dans chacune de mes actions. Je suis le fils de ma mère", a-t-il conclu.
Les princes William et Harry évoquent son rôle de mère
Dans le reportage Diana, Our Mother : Her Life and Legacy, diffusé par HBO en 2017, le duc de Cambridge et le duc de Sussex évoquaient aussi son rôle de mère à leurs côtés. "C’était notre mère. Elle est toujours notre mère. Bien sûr, en tant que fils, je dirais que c’était la meilleure mère du monde. Elle était remplie d’amour", avouait Harry. Pour le père de George, Charlotte et Louis, "elle était très simple et aimait vraiment rire et s’amuser".
À l’image de ces moments en famille... sous l’objectif des photographes durant leurs déplacements. Retour sur la relation entre Lady Diana et ses fils Harry et William à travers 10 photos souvenirs.