Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La série noire continue pour la famille royale britannique. Alors que le roi Charles III et sa belle-fille, la princesse Kate Middleton, sont tous deux atteints d'un cancer, un nouvel évènement vient bousculer à nouveau la monarchie britannique.
Ce lundi 24 juin 2024, la princesse Anne, la soeur du roi charles III, a été victime d'un accident alors qu'elle se trouvait dans son domaine de Gatcombe Park. D'après les médias anglais, la fille d'Elizabeth II a été hospitalisée à l'hôpital Southmead de Bristol à la suite d'une commotion cérébrale ainsi que des blessures mineures causées par un cheval. La princesse de 73 ans aurait été touchée par les jambes ou la tête d'un cheval, a rapporté la BBC.
La princesse Anne : une hospitalisation anodine ?
Alors que la princesse Anne est une cavalière aguerrie, de nombreuses questions restent en suspens quant à cet incident. Le palais de Buckingham a donné quelques précisions dans un communiqué officiel. "La princesse marchait au sein du périmètre protégé de Gatcombe Park lorsqu’un incident s’est produit - il a occasionné à Son Altesse Royale des blessures légères à la tête", a écrit le porte-parole et de poursuivre : "Si la cause exacte de ces blessures n’a pas été confirmée, il y avait des chevaux dans les environs et les équipes médicales de Son Altesse Royale s’accordent à dire qu’elles découlent d’un potentiel impact d’une tête ou de jambe de cheval".
En ce qui concerne son état de santé, la princesse devrait rester à l'hôpital jusqu'à la fin de la semaine "par mesure de précaution". Une telle hospitalisation est-elle anodine ? Michael Cole, l'ancien correspondant royal a fait des confidences étonnantes au média GB News. "Comme nous le savons tous, c'est une dure à cuire et le fait qu'elle aille dans un hôpital à Bristol signifie qu'il y avait une cause à cela", a-t-il expliqué si bien que pour lui cet incident n'est pas "une affaire mineure".