A elles seules, ces dix familles détiennent près de 1 800 milliards de dollars, soit l’équivalent de près de 2% du PIB mondial. Voici les dix familles considérées comme les plus riches au monde, selon des...
Ce mercredi 26 octobre, Caroline Roux est de retour en première partie de soirée avec un deuxième numéro de L'Evènement, la nouvelle émission politique de France 2. La journaliste fera de nouveau face à Emmanuel Macron. En effet, le 12 octobre dernier, le président de la République a accordé un entretien de près d'une heure dans lequel il a été interrogé sur la guerre en Ukraine, la crise énergétique et la pénurie de carburant. Ce soir, le chef de l'Etat sera attendu sur d'autres sujets notamment la réforme des retraites, l'usage du 49.3 et la sécurité. Ces deux entretiens inédits n'auraient probablement jamais vu le jour sur France 2 sans l'intervention de celle qui présente le magazine C dans l'air depuis 2016.
Caroline Roux a convaincu Emmanuel Macron d'être le premier invité de L'Evènement
Il y a encore quelques mois, en pleine campagne présidentielle, Emmanuel Macron semblait bouder France 2. La chaîne publique a notamment tenté de convaincre le président de participer à l'émission Elysée 2022, en vain. La Société des journalistes de France 2 avait même interpellé le candidat-président dans une lettre ouverte, s'inquiétant de son ostracisme. Sur fond de polémiques, il s’était finalement rendu aux 20 heures d’Anne-Sophie Lapix durant l’entre-deux-tours.
Le 14 juillet dernier a sans aucun doute marqué un tournant pour France 2. La chaîne du service public choisit Caroline Roux pour interviewer Emmanuel Macron à l'Elysée, aux côtés de la journaliste de TF1 Anne-Claire Coudray. A la fin de l'entretien, Caroline Roux a fait part au président qu'elle va reprendre le magazine politique de France 2 et lui propose d'être son premier invité. "Elle a pris les choses en main et est allée chercher cette interview avec les dents. Elle lui a expliqué que ce serait formidable qu’il fasse une émission sur le service public. Pour elle, il n’y avait pas de plan B possible", confie un membre de la direction de France Télévisions à Télérama.
Caroline Roux : cette amitié inattendue avec Fabrice Luchini
Le 19 janvier 2020, Libération a consacré un portrait à Caroline Roux dans lequel on apprend que le comédien Fabrice Luchini, grand fan de l'émission C dans l'air, a envoyé un SMS à la journaliste après une interview "un peu raide" de l'ancien ministre Michel Sapin. "Il connaissait l'émission mieux que moi [...] C'est un esprit brillant. Il porte un regard serré sur les gens. Il se moque souvent, ne m'épargne guère", a réagi l'animatrice. Depuis, la journaliste et l'acteur n'hésitent pas à engager assez régulièrement "un dialogue, entre coaching techniques et confrontation d'idée, échange d'impressions et debriefing ironique" rapporte le quotidien.
Si Fabrice Luchini a longtemps suivi Yves Calvi à la tête du magazine de France 5, le comédien apprécie beaucoup le travail de sa successeure : "Quand elle se saisit d'un sujet, elle apprécie d'arriver avec des certitudes et de revenir avec des doutes".
Caroline Roux : son mari est le PDG de Facebook France
Côté vie privée, Caroline Roux est l'épouse de Laurent Solly, ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy et ex-directeur général adjoint de TF1. Depuis 2013, il est le président directeur-général de Facebook France. Le couple a deux enfants prénommés Rosalie et Marceau. Laurent Solly est également le père de deux filles, Victoire et Sixtine, qui sont nées de sa relation avec sa précédente épouse, Charlotte Chandellier, décédée en 2007 des suites d'une longue maladie, à l'âge de 35 ans. Tout le clan vit dans le 16e arrondissement de Paris.