Kev Adams, Anthony Colette, Bruno Pelat... Les hommes de la vie d’Iris Mittenaere© Splash News/ABACAabacapress
Depuis son sacre de Miss France, Iris Mittenaere a conquis le cœur de nombreux admirateurs. Parmi ses histoires d'amour médiatiques, elle a fréquenté des stars comme Kev Adams, Anthony Colette et Diego El Glaoui. Focus sur les hommes de la vie de la sublime trentenaire.
Sommaire

La Miss de cœur des Français. Iris Mittenaere a remporté les suffrages des téléspectateurs et des jurés lors de son sacre à Miss France 2016 sur TF1, face à sa première dauphine, la Martiniquaise Morgane Edvige. Elle poursuit son incroyable ascension en décrochant le titre suprême de Miss Univers 2016 aux Philippines.

Depuis ce double sacre, la vie de la sublime Nordiste a complètement changé. L'animatrice française a gagné en popularité et suscité la convoitise de nombreux admirateurs. Parmi ses histoires d’amour médiatiques, elle a fréquenté des stars de l'humour, du sport, de la danse ou encore de l'influence. On fait le point sur la vie sentimentale d'Iris Mittenaere.

Kev Adams : une histoire d'amour de Miss

Entre Kev Adams et Iris Mittenaere, c’est d'abord l'histoire d'un quiproquo. Alors qu’en 2017, la presse people faisait écho d’une possible relation entre les deux stars, il s’est avéré qu’en réalité, ils ne se fréquentaient pas et ne s'étaient même jamais dit "bonjour", a expliqué Kev Adams dans son nouveau spectacle. Ce serait finalement à cause de ses rumeurs autour de leur couple qu'ils auraient fait connaissance. Tout au long de leur relation, aucun des deux n’a officialisé leur amourette publiquement. D’après nos confrères de Gala, le couple se serait séparé en bons termes en octobre 2018.

Très récemment, l’humoriste et héros du téléfilm Avenir est revenu sur sa relation avec Miss Univers 2016 dans son nouveau spectacle intitulé Sois 10 ans : "C’est vrai, je suis sortie avec elle pendant un peu plus d’un an. C’était une très belle histoire d’amour. Ça s’est terminé d’un commun accord", a-t-il expliqué.

"Il y a eu énormément de retour dans la presse de mon histoire d’amour de l’année dernière. Je n’ai jamais parlé d’ailleurs de cette relation avant d’en parler dans ce spectacle car si j’ai des choses à dire, c’est sur scène que je les dis", a-t-il confié à nos confrères du Parisien.

Voir cette publication sur Instagram

Hatem Ben Arfa : la Miss et le footballeur ont-ils été en couple ?

Peu de temps après sa rupture avec l'enquêteur de Mask Singe r en décembre 2017, Iris Mittenaere aurait fréquenté le footballeur Hatem Ben Arfa. Selon les révélations de Public, les deux vedettes auraient été aperçues début 2018 en boite de nuit à Paris. La couverture du tabloïd Closer a affiché, pour preuve, le cliché volé d’un baiser entre les tourtereaux.

D’après des témoins auprès de Public, cité par Paris Match, le visage de l’ancienne reine de beauté se serait "soudainement illuminé"lorsqu’elle a croisé le regard de la star du ballon rond. Une idylle qui aurait été confirmé par quelque temps après. Si les deux personnalités n’ont jamais réagi aux rumeurs, leur idylle se conjugue désormais au passé.

Voir cette publication sur Instagram

Anthony Colette : une idylle née sur le parquet de danse

L'amour sous le feu des projecteurs. Iris Mittenaere aurait entamé une relation amoureuse avec le danseur Anthony Colette, rencontré sur le plateau de l’émission Danse avec les stars sur TF1. Une idylle amoureuse qui aurait pris fin au bout de quelques mois.

Dans une interview accordée à nos confrères de Closer, le danseur est revenu sur les raisons de leur rupture : "Ce n’est pas évident d’être le mec de Miss Univers. Et j’ai eu du mal avec les comparaisons. C’était gonflant. Et ça me saoulait. Ma famille l’a rencontrée sur les primes de Danse avec les stars. Ils l’ont vue à certaines soirées que nous avons organisées ensemble. Chacun fait sa vie. Chacun a ses projets. Mais nous sommes toujours en bons termes", a-t-il raconté au magazine.

Voir cette publication sur Instagram

Diego El Glaoui : l'ex-fiancé entrepreneur d’Iris Mittenaere

Après avoir été en couple avec Kev Adams et Anthony Colette, Iris Mittenaere a retrouvé l’amour dans les bras d’un certain Diego El Glaoui. Les deux amoureux auraient été aperçus ensemble lors du défilé Etam Live Show, le 24 septembre 2019. Un jeune homme ambitieux qui a conquis les yeux de la sublime reine de beauté devenue influenceuse.

Comme le confirme sa biographie Instagram, l'homme est un entrepreneur et un investisseur. Il est également le co-fondateur de la société SGM Conseil et le fondateur de l’agence parisienne Influence. Une société qui représente les influenceurs comme sa sœur, la blogueuse Kenza Sadoun El Glaoui.

Voir cette publication sur Instagram

Le couple d’influenceurs a fait la une des médias et des réseaux sociaux après l’annonce de leurs fiançailles le 27 août 2022. Après cinq ans de romance et un documentaire choc sur leur vie, Iris et Diego ont décidé d’annuler leur mariage. Si l’entrepreneur a depuis retrouvé l’amour avec une autre reine de beauté, Maxime Teissier (Miss Languedoc 2023), Ia Nordiste semblait également nagé dans le bonheur avec son nouveau chéri… Enfin, c’est ce que l’on croyait.

Bruno Pelat : le fils d'un riche homme d'affaires dans l'immobilier

Au début de l’été 2024, Iris Mittenaere a entamé une relation avec Bruno Pelat. Contrairement à ses compagnons précédents, ce dernier est un homme discret et inconnu du grand public. Pourtant, son patronyme est bien connu du grand public puisqu’il est le fils d’Olivier Pelat, un riche entrepreneur dans l’immobilier. Grâce à sa société "Euroéquipements", le clan Pelat figure parmi les familles les plus fortunés du pays, avec une fortune estimée à 1,7 milliard d’euros, selon Challenges.

Le fils Bruno Pelat marche également dans les pas de son illustre père puisqu’il travaille dans le secteur immobilier. Comme l’indique Le Parisien, il est président de la société "Apollon Investments", fondée en 2023. Le jeune compagnon d’Iris Mittenaere évoluerait par ailleurs dans l’entreprise du clan familial.

Si le couple vivait leur idylle à l’abri des regards, leur histoire vient de faire la une des tabloïds. Selon les informations de Voici, l’ancienne Miss France et Miss Univers aurait déposé plainte mercredi 26 septembre contre son compagnon, confirmés par le quotidien francilien. Le jeune homme aurait été placé en garde à vue la veille pour "violences volontaires sur conjointe". Alors qu’elle assistait au défilé Etam Live Show 2024, la coanimatrice de Ninja Warrior était aperçue avec une attelle à la main, après une blessure causée par son partenaire de 22 ans.

Selon les médecins, ces violences "légères" ont valu une ITT inférieure à huit jours pour l’ex-reine de beauté, suivie par 3,4 millions d’abonnés sur Instagram. La jeune femme aurait d’abord refusé de porter plainte avant de changer d’avis mercredi matin. Alors que la garde à vue de Bruno Pelat aurait été prolongé l’après-midi de cette même journée. Leur histoire va-t-elle survivre à ce conflit ? Pour le moment, le couple n'a pas réagi publiquement à l'affaire.