Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le chanteur Kendji Girac est sorti d’affaire. Dans la nuit du lundi 22 avril 2024, l’artiste de 27 ans a été blessé par balle au thorax alors qu’il se trouvait sur une aire d’accueil des gens du voyage dans les Landes. Secouru au petit matin par les pompiers dans sa caravane, il a été transporté au CHU de Bordeaux pour subir une opération.
La famille de Kendji Girac présente à son chevet
Plusieurs jours après le drame, des zones d’ombre persistent. Accident domestique selon les propos de l’artiste qui aurait manipulé une arme achetée sur une brocante ? Règlement de comptes selon certaines rumeurs ? Le mystère reste entier autour du gagnant de la troisième saison de The Voice, entendu par les enquêteurs ce mercredi 24 avril, ainsi que sa compagne qui était présente le soir des faits.
Depuis son hospitalisation, l’interprète de Color Gitano et Andalouse peut compter sur le soutien de ses proches qui lui ont rendu visite à son chevet. Comme l'indique Paris Match, sa famille a été aperçue à la sortie de l’hôpital Haut-Lévêque de Pessac. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ses parents Paul et Carmen.
Kendji Girac a été élagueur comme son père Paul
Dernier d’une fratrie de quatre enfants, Kendji Maillé (son vrai nom) a étéélagueur comme son papa avant de se faire repérer dans The Voice en 2014. "J'adore mon métier même s'il est très dur et dangereux. D'ailleurs, Kendji le faisait aussi", a confié ce passionné de Luis Mariano au Parisien en 2020. "Cet été, il est même parti sur un chantier pour aider un cousin à couper des branches. Quand ils l'ont vu arriver, personne n'y croyait".
D’autant que les parents ont joué un grand rôle auprès du jeune protégé de Mika dans l’émission de TF1. "Tout seul, je n'y serais pas allé. De toute façon, c'est mon père qui décide de tout. Et pendant toute cette période, j'avais besoin de la présence de mes parents. Encore aujourd'hui, ils sont mon repère", a confié le lauréat dans VSD en 2015.
Ce tube que Kendji Girac a dédié à sa mère Carmen
Pour les remercier, le comédien du téléfilm Champion a invité à son père à le rejoindre sur scène lors de nombreux concerts, comme à l’Olympia (voir le diaporama). Quant à la femme qui lui a donné la vie, l'ex-coach de The Voice Kids lui dédiera la chanson "Les Yeux de la Mama". "C’est pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour moi. Ma maman est tout pour moi. Elle m’a tout donné et elle continue". La famille, c’est sacré pour Kendji Girac !