Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une affaire avec une ampleur médiatique à la hauteur de la renommée de l’artiste. Le 25 avril, le procureur de Mont-de-Marsan a révélé des détails troublants sur Kendji Girac, blessé par balle au thorax, dans la nuit de dimanche au lundi 22 avril. Lors d'une conférence de presse qui a duré plus d’une heure, Olivier Janson s’est exprimé sur l'avancée de l’enquête ouverte pour “tentative d’homicide involontaire”.
Une tentative de suicide du chanteur
Le procureur explique que la thèse du tir accidentel est “impossible” à la suite des expertises réalisées sur l’arme. Le chanteur aurait procédé à une tentative de suicide selon ses informations. "Il pensait que le chargeur était vide. Il voulait qu'elle (sa femme) entende le bruit de la détente pour qu'elle ait peur et qu'elle renonce à partir, détaille-t-il.
Au moment des faits, le chanteur complètement ivre avec "2,5 grammes d'alcool dans le sang et deux traces de cocaïnes", était en pleine dispute avec sa compagne Soraya Miranda. Cette dernière était présente à l'intérieur de la caravane avec leur fille, Eva Alba.
Qui est son frère Jessy ?
Face à l’ampleur de l’affaire, les proches du chanteur restent plus soudés que jamais. Ses parents, Paul et Carmen, mais aussi son frère, Jessy, lui apportent du soutien. Pasteur connu de la communauté gitane, il fait partie de 2 800 pasteurs qui officient pour le mouvement évangélique tsigane, baptisé "Vie et Lumière", comme le rapporte Libération. Un personnalité célèbre dans la communauté gitane puisque le mouvement rassemble près de 130 000 membres.
Les stars apportent leur soutien
Très apprécié par les autres artistes, de nombreuses personnalités du monde de la musique lui ont apporté du soutien, en commençant par son ami de longue date, Vianney. "Un procureur multi-casquettes ! J'espère que la presse-people lui enverra des fleurs", a commenté le chanteur Vianney, quelques heures après la conférence de presse. Le chanteur Slimane, également connu après sa participation à The Voice, écrit : “Je pense fort à toi et à ta famille, mon Kendji”.
Pour le moment, Kendji Girac est toujours en convalescence à l'hôpital Haut-Levêque de Pessac, en Gironde.